Gros pb de pc!!!!

yannick -  
 Darchbo -
Bonjour à tous

J'ai un gros pb.... aussi je m'en ouvre a votre science du depannage!!!!

detail du pc : cm abit ka7, athlon 750, 512 Mo de Ram, geforce1 ddr, dd seagate 30 Go, graveur Yamaha sur SCSI...

Plantage lors du demarrage, refuse de booter, il faut plusieurs essais (allumer, eteindre, allumer, eteindre...) pour arriver a avoir le multi-boot.
Ensuite debut de chargement de windows, plantage, redemarage a la main... et rechargement de win 2000, puis plantage et redemarage du pc tout seul (sans me demander mon avis!!!).

Et maintenant plantage lors de l'utilisation (jeux, internet, office...), en fait il se bloque, comme si le processeus chauffait, mais la temperature du proc est normal, et si on redemarre, il boot normalement...

Moi je sais plus, j'ai testé la ram tout est OK, le ventilo aussi, j'ai changé mes nappes IDE, j'ai demarré le pc sans carte son, cd ni graveur, c'est tj pareil....

Alors la je dis HELPPPPPPP

merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

stan28 Messages postés 57 Statut Membre

bah il m'est arriver un truc similaire ou mon pc refusé de booté!!
Il planté aussi pour des raisons inconnus. Ca a duré une semaine, et c'est en fait mon disc dur qui rendez l'âme puisqu'il a fini par ne plus démarrer du tout(pas reconnu dans le bios).
J'ai changé de disc dur est tout a marché pour le mieux, de tte facon l'autre été foutu!!
Pour tester si ca vient de ca, essaye de te procurer un disc dur et de voir si ca te le fait tjrs, si c'est pas le cas, récupere tes donnée au plus vite et ramène le s'il est encore garantit, sinon si change rien alors je vois pas d'ou ca peut venir

c'été la parole de moi!!
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Combien de fils, les nappes IDE ??

Wild and Free
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux aussi avoir un problème avec l'alim.
Dès qu'elle est trop sollicitée elle baisse et le micro plante.

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
yannick

le disque dur.... damned!

Pour info, nappes en udma66 neuve.

J'ai remarqué un truc, si je joue, il plante (ecran gelé, plus rien) mais si je suis sur le net ou que je passe mon antivirus, par ex, il reboot... c'est bizarre non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darchbo

Alleluhia, j'ai jeté un coup d'oiel au hasard sur ce site pour voir si qq'un avait le même pbs que moi et je suis content de voir que oui.........
Je dirais que je me rapproche assez du dernier message de Yannick, a savoir que mon pc fige sur des jeux, que mon antivirus ne peut pas vérifier mon systeme parce que mon pc s'éteint tout seul lors d'une analyse.
Mes nappes sont également neuves, et mon hdd moins de 6 mois et mon install des plus récentes ( 15 jours).
Si qq'un comprend pourquoi, j'aimerais savoir moi aussi.
On dirait qu'on est deux dans la même galére.....
Au secours..........................................
0
Patosh

Regarde de plus pres ton alimentation, elle est surement trop faible. Car tu as du ajouter des peripheriques depuis que tu as achete ton PC
0
yannick

Salut

Ben mauvaise nouvelle... en fait il s'agit du processeur; j'ai effectivement changer mon alim, mais niet, pis maintenant il marche plus du tout... mais avec le proc d'un pote, ça marche, donc... CM+Proc+ram hummm ca va tourner un peu mieux maintenant!
Merci a tous pour vos conseils!
0
Darchbo

Merci du renseignement, j'avais testé plein de trucs d'analyse mais il vont effectivement dans le même le proc qui devient trop faible.
Dommage pour moi et merci à tous
0