Instal graveur dvd depuis plus rien

al11969 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

cette semaine un ami a voulu instaler un graveur dvd sur son pc.
avant cette opé il a passé un coup d'aspi sur les composant!!
il a ensuite suivi toute la procédure: un lecteur graveur en maitre et l'autre en slave, mais impossible de les faire marcher.
il a donc abandonner en laissant son pc allumé connecté a internet, en revenant quelques temps après son pc était éteint.
en le ralumant son ventilo faisait beaucoup de bruit son écran etait noir son disque dur ne se méttait pas en route et pas de bip au démarrage et un des lecteur restait allumé.
je viens de récupérer son pc et tjrs pas de changement.
le pc est-il mort ou pas.
au secour et merci d'avance pour les réponses.

A voir également:

25 réponses

LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre 14

Salut !!!

regarde si rien ne manque sur la carte mère, un petit composant déssoudé ou arracher en passant l'aspi (faut faire super gaffe)

sinon teste sans les lecteurs, aussi avec un autre disque, d'autre RAM, peut etre que le disque dur a grillé (ou la carte mère mais pas totalement parceque si un lecteur s'allume electriquement elle est bonne mais certains composants on pu grillé et donc ne permet plus l'affichage). change aussi les nappe et aussi la molex qui alimente le DD. il peut y avoir une multitude de choses qui font que ca ne fonctionne pas.

Bon sourrage ;)
0
al11969

bjr LezardMoo,

j'ai déja essayé sans les graveurs et même sans les rams et quand j allume le pc le voyant disque dure s'allume pendant une petite seconde et s'etteint.
a premiere vue il ne manque aucuns composant.

mci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut al11969,

sans disques durs , sans graveurs DVD et sans RAM , il bipe trois fois ???

à+
0
al11969

bjr vieu bison boiteu

non aucun bip depuis la panne c 'est ce qui m'inquiette

mci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le ventilateur de l'alimentation commence à tourner et s'arrête ???

la led témoin à coté de la pile bouton , sur la carte mère , s'allume ???
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le ventilateur du ventirad du processeur tourne ???
0

tu n'as pas répondu à cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LezardMoo

tu as un moyen de tester le DD en esclave sur une autre machine sur une autre machine? ou dans un boitier DD externe??

comme ça, si tu as accès au dossiers deja c'est que le DD va bien.

et là le DD s'allume pui s'éteint puis se rallume et ainsi de suite en faisant un "CLAC" ?? (si oui ça peut être la molex qui l'alimente qui merde(problème déjà rencontré perso))

rien ne s'affcihe du genre écran noir ou tu vois au moins le bios?
0
al11969

je vais brancher le dd sur une autre machine 7 apm et faire essais.
contact dans une heure.
mci pour info.
0
al11969

peu pas brancher dd sur autre pc pas m^me conecteur
0
LezardMoo

haaa duur c'est du data ou IDE?? sinon ta pas un disque dur externe 3,5 comme ça tu vire celui qui est dedans le temps de tester l'autre
0
al11969

alors là faut recommencer a me parler francais data ou IDE ?
une ptite explication me serais utile merci.
0
al11969

le seul disque dispo est un disque multi media
0
LezardMoo

c'est un boitier multimédia avec un disque banal dedans hein ^^
donc tu peux enlever le disque d'origine et mettre le tien (si les connecteur sont identiques)
0
LezardMoo

ok déjà je me suis planté (correction auto mac :@)

une petite recherche dans google image s'impose ;)

Sata: connecteur après IDE:

IDE connecteur ancien

DD 3,5: gros disque

DD2,5 petit disque
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Aucun bip à la mise sous tension >>>> alimentation, processeur ou CM...en général !
Si le lecteur était AJOUTE, contrairement à un REMPLACEMENT, il est possible que l'alim n'ait pas aimé....perso, j'essaierais de mettre une autre alim, ou je testerais cette alim sur une autre machine....

Cdt,
@+

CDt,
@+
0
al11969

dd sur pc en panne conect sata et l'autre pc est en IDE mais le format des disque est identique 3.5
0
LezardMoo

le format en fait on ne s'en préoccupe pas dans la machine par contre pour le mettre dans la boite multimédia, si
0
al11969

bonjour poupougne 13

l alim fonctionne sur autre pc
0
al11969

pte precision poupougne 13 le pc a fontionne pendant deux jour apres ajout du graveur
0
al11969

si je trouve un dd externe comment le brancher sur le pc
0
LezardMoo

tu ouvres le boitier du disque externe, tu retires le disque
ensuite tu mets ton disque dan le boitier et hop tu branche le boitier a ton ordi et tu vois si le disque est reconnu ou pas.
0
al11969

c est fait le disque est intact tous les fichier sont la super rassurant
0
LezardMoo

ok bon déjà tu n'as rien perdu ^^ (t'imagine certaine personnes jette un disque dur qui tourne encore alors qu'il pourrait le récup)

maintenant est ce que tu as testé les nappes?

teste aussi les RAM sur ton autre machine

j'ai lu que ton alim fonctionnait donc ça c'est cool et donc là je ne vois rien d'autre appart tester le processeur sur ton autre machine si c'est le même socket (support processeur)

et si toutca fonctionne alors ta carte mère a mourru (peut être a cause du lecteur qui aurait fait grillé des composant)

pour le savoir j'ai une solution un peut bourrin, tu branche le lecteur sur une autre machine, si elle grille alors le lecteur est en cause xD (a ne pas faire hein)
0
al11969

je viens de brancher les 2 lecteurs sur une machine et ils fonctione sans griller la carte de plus sur cette vielle becanne le lecteur qui etait rajoute sur le pc qui ne fonctione plus a marche pendant pres de trois ans
0
LezardMoo

(le temps de fonctionnement d'un matos ne veut rien dire, j'ai un pote qui avait acheté un DD 1To quand c'est sortie, il a fonctionné 2h et a fais griller toute la tour...)

change les RAM sur l'ordi qui ne fonctionne pas pour test
0