Instal graveur dvd depuis plus rien
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cette semaine un ami a voulu instaler un graveur dvd sur son pc.
avant cette opé il a passé un coup d'aspi sur les composant!!
il a ensuite suivi toute la procédure: un lecteur graveur en maitre et l'autre en slave, mais impossible de les faire marcher.
il a donc abandonner en laissant son pc allumé connecté a internet, en revenant quelques temps après son pc était éteint.
en le ralumant son ventilo faisait beaucoup de bruit son écran etait noir son disque dur ne se méttait pas en route et pas de bip au démarrage et un des lecteur restait allumé.
je viens de récupérer son pc et tjrs pas de changement.
le pc est-il mort ou pas.
au secour et merci d'avance pour les réponses.
25 réponses
- 1
- 2
Une tentative d’ajouter un graveur DVD sur un PC sous Windows 7 est décrite, accompagnée de démarrage problématique avec ventilateur bruyant, écran noir et disque dur qui ne s’amorce pas. Plusieurs hypothèses évoquées pointent vers une possible défaillance matérielle, allant de la carte mère endommagée au processeur en passant par des soucis d’alimentation ou de connexion IDE/SATA. Le témoignage recense aussi des indices variés comme un lecteur qui reste allumé, et des commentaires sur les branchements maître/esclave, ou sur l’apparence d’un boîtier multimédia avec disque intégré. En cas de diagnostic, l’ensemble des composants et les connecteurs doivent être testés séparément pour confirmer l’origine du dysfonctionnement, sans conclure prématurément et en privilégiant des vérifications simples avant des remplacements coûteux.
-
Salut !!!
regarde si rien ne manque sur la carte mère, un petit composant déssoudé ou arracher en passant l'aspi (faut faire super gaffe)
sinon teste sans les lecteurs, aussi avec un autre disque, d'autre RAM, peut etre que le disque dur a grillé (ou la carte mère mais pas totalement parceque si un lecteur s'allume electriquement elle est bonne mais certains composants on pu grillé et donc ne permet plus l'affichage). change aussi les nappe et aussi la molex qui alimente le DD. il peut y avoir une multitude de choses qui font que ca ne fonctionne pas.
Bon sourrage ;) -
bjr LezardMoo,
j'ai déja essayé sans les graveurs et même sans les rams et quand j allume le pc le voyant disque dure s'allume pendant une petite seconde et s'etteint.
a premiere vue il ne manque aucuns composant.
mci. -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
salut al11969,
sans disques durs , sans graveurs DVD et sans RAM , il bipe trois fois ???
à+ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tu as un moyen de tester le DD en esclave sur une autre machine sur une autre machine? ou dans un boitier DD externe??
comme ça, si tu as accès au dossiers deja c'est que le DD va bien.
et là le DD s'allume pui s'éteint puis se rallume et ainsi de suite en faisant un "CLAC" ?? (si oui ça peut être la molex qui l'alimente qui merde(problème déjà rencontré perso))
rien ne s'affcihe du genre écran noir ou tu vois au moins le bios? -
je vais brancher le dd sur une autre machine 7 apm et faire essais.
contact dans une heure.
mci pour info. -
-
haaa duur c'est du data ou IDE?? sinon ta pas un disque dur externe 3,5 comme ça tu vire celui qui est dedans le temps de tester l'autre
-
alors là faut recommencer a me parler francais data ou IDE ?
une ptite explication me serais utile merci. -
-
ok déjà je me suis planté (correction auto mac :@)
une petite recherche dans google image s'impose ;)
Sata: connecteur après IDE:
IDE connecteur ancien
DD 3,5: gros disque
DD2,5 petit disque -
Bonjour....
Aucun bip à la mise sous tension >>>> alimentation, processeur ou CM...en général !
Si le lecteur était AJOUTE, contrairement à un REMPLACEMENT, il est possible que l'alim n'ait pas aimé....perso, j'essaierais de mettre une autre alim, ou je testerais cette alim sur une autre machine....
Cdt,
@+
CDt,
@+
-
dd sur pc en panne conect sata et l'autre pc est en IDE mais le format des disque est identique 3.5
-
-
-
-
tu ouvres le boitier du disque externe, tu retires le disque
ensuite tu mets ton disque dan le boitier et hop tu branche le boitier a ton ordi et tu vois si le disque est reconnu ou pas. -
-
ok bon déjà tu n'as rien perdu ^^ (t'imagine certaine personnes jette un disque dur qui tourne encore alors qu'il pourrait le récup)
maintenant est ce que tu as testé les nappes?
teste aussi les RAM sur ton autre machine
j'ai lu que ton alim fonctionnait donc ça c'est cool et donc là je ne vois rien d'autre appart tester le processeur sur ton autre machine si c'est le même socket (support processeur)
et si toutca fonctionne alors ta carte mère a mourru (peut être a cause du lecteur qui aurait fait grillé des composant)
pour le savoir j'ai une solution un peut bourrin, tu branche le lecteur sur une autre machine, si elle grille alors le lecteur est en cause xD (a ne pas faire hein) -
je viens de brancher les 2 lecteurs sur une machine et ils fonctione sans griller la carte de plus sur cette vielle becanne le lecteur qui etait rajoute sur le pc qui ne fonctione plus a marche pendant pres de trois ans
- 1
- 2