Menu DVD

ivan39360 -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila, j'aimerai qu'on m'explique clairement comment faire un menu sur un DVD, sans abrévations informatiques etc. J'ai du mal, je sait pas comment faire, quoi faire et quoi utiliser. Qui me guide ?
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonsoir,

Quel genre de DVD veux-tu faire : DVD-Vidéo ou DVD avec des applications/logiciels ?

Cordialement
0
ivan39360

Disons, que j'ai un film en .avi. J'aimerai le graver sur un dvd, et y integrer un menu ou tu peux selectionner des chapitre et tout le blabla. Si possible gratuitement !
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

D'accord, pour cela il te faut employer un logiciel d'authoring gratuit.
Tu en un certain nombre listé dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
Sur un DVD de 4.7 Go, rentre 2 films AVI de 700 Mo environ, voir 3 au grand maximum, mais il faut changer les paramétrage (je ne le suggère pas) car le processus de conversion entraine une augmentation de la taille en gros, afin que la "qualité" du rendu visuel soit préservé.

Un petit conseil pour le faire des chapitres. Comme il s'agit de logiciels gratuits, ils sont limités dans leur fonction donc la découpe d'un fichier n'est pas possible la pus souvent.
Effectue donc ton découpage avant avec un autre logiciel (VirtualDub le peut pour les fichier en AVI sans compression, c'est à dire en copie de flux directe) si tu veux avoir plusieurs chapitres pour un fichier vidéo donné.
Les menus sont relativement simple mais suffisant à mon avis pour avoir quelque chose de joli. Pour en avoir plus, il faut utiliser des logiciel/application payante comme ConvertXtoDVD, le module NeroVision ou encore Roxio Créator.
0