Problèmes de disparition des jeux windows
dede26
Messages postés
11
Statut
Membre
-
fabfab11 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabfab11 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
mes jeux de windows (demineur, dame de pique, etc..) ont disparus. je suis alle dans ajouter des composants windows et j'ai cohé "accessoires et utilitaires" où se trouvent ces jeux. Windows me demande le disque. Or c'est là mon problème car j'ai le disqu et sa licence de windows XP mais j(ai téléchargé sur le site microsoft le pack 2 et c'est ce disque qui m'est demandé alors que je ne le possède pas.
Pouvez vous m'aider
Je vous remercie
Dédé
mes jeux de windows (demineur, dame de pique, etc..) ont disparus. je suis alle dans ajouter des composants windows et j'ai cohé "accessoires et utilitaires" où se trouvent ces jeux. Windows me demande le disque. Or c'est là mon problème car j'ai le disqu et sa licence de windows XP mais j(ai téléchargé sur le site microsoft le pack 2 et c'est ce disque qui m'est demandé alors que je ne le possède pas.
Pouvez vous m'aider
Je vous remercie
Dédé
A voir également:
- Problèmes de disparition des jeux windows
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Salut
démarer/panneau de configuration/ajouter(supprimer programes/ajouter ou supprimer des composants windows/acessoires et utilitaire faire un double clic dessus coché la case jeux et voila tres simple :o)
les jeux ne sont pas sur le CD de service pack 2 (ce sont des patch...) ils sont sur le CD de Win XP
démarer/panneau de configuration/ajouter(supprimer programes/ajouter ou supprimer des composants windows/acessoires et utilitaire faire un double clic dessus coché la case jeux et voila tres simple :o)
les jeux ne sont pas sur le CD de service pack 2 (ce sont des patch...) ils sont sur le CD de Win XP
merci pour la réponse mais ca ne marche pas car il me demande le cd service pack 2
Pour avoir le sp2 sur un cd ça doit être possible.
En effet suite à un soucis avec sfc/scannow qui me demndais le cd du SP1..LOL..j'avais le sp1 mais en fichier xpsp1_fr_x86.exe.
Je l'ai donc décompacté dans un dossier avec WINRAR.
Puis gravé avec Nero sur un cd....je teste en ce moment.
info trouvée ici
https://www.generation-nt.com/creer-cd-windows-xp-patch-sp1-article-24788-1.html
"la Une fois l'opération effectuée, il faut extraire le contenu du SP1 (car le Service Pack 1 est compressé de base) dans un dossier. Ici en utilisant Winrar, nous avons décompressé le fichier xpsp1_fr_x86.exe (correspondant au SP1) dans le dossier XPSP1, comme ci-dessous :"
En effet en faisant le cd à part il ne le prend pas (je parle de la vérif des fichiers systèmes, SFC /SCANNOW)
mais j'ai fait un cd patché sp1, et ça marche, il le demande, mais en faisant recommencer ça passe...conclusion fait un cd patché sp2 et ça devrait le faire...
http://www.pc-electronique.com/informatique/CDBOOT_WINXPSP2/
J'ai au moins résolu ce problème