Windows ne s'installe pas

Kemar54 Messages postés 111 Statut Membre -  
Kemar54 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je me retrouve aujourd'hui avec un sérieux probleme! je souhaitais partitionner mon disque dur afin d'y installer Linux, et ainsi pouvoir disposer des deux systemes d'exploitations. Le partitionnement a fait planter ma partition C:, j'y ai retrouvé mes données mais impossible de démarrer windows. J'ai sauvegardé mes données, et formaté mon DD. Lorsque j'insère mon CD d'installation Windows, celui-ci lance la procédure jusqu'à l'écran qui affiche les partitions et espaces non partitionnés du disque dur.
Je souhaite créer une partition NTFS pour windows, une FAT32 pour Linux, et une 3eme FAT 32 pour mes données.
Mon problème est que lorsque je veut créer la première partition, j'arrive sur un ecran ou j'en choisi la taille, jusque là tout va bien, et lorsque je valide et que je retourne à l'ecran pour choisir cette nouvelle partition pour y installer windows, impossible : il est inscrit "partition 1 [inconnu]" et lorsque je demande d'y installer windows, un nouvel ecran m'indique :
"Pour installer windows XP sur la partition selectionnée, le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque :
Le disque 0 de 156000 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Cependant, ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows XP. "

Je ne sais pas comment faire, impossible de la mettre en NTFS..

Avez-vous une idée de la manière dont je peu procéder pour installer windows...??

Merci par avance à tous

Marc
A voir également:

1 réponse

Kemar54 Messages postés 111 Statut Membre 70

je viens de metre mon disque dur en esclave sur un autre pc, je l'ai formaté en NTFS. Lorsque je le passe en maitre sur mon pc, et que je relance l'installation, bien que le disque dur soit au format NTFS, le programme d'installation me met toujours le même message d'erreur que ci-dessus...
Je ne sais plus quoi faire... je n'ai jamais eu ce genre de probleme..

Merci pour votre aide si vous avez des idées.
Marc
0