Compatibilité entre Apple mail et outlook...

Fermé
altben1_13 - 8 nov. 2011 à 15:26
 Jamesbond - 15 nov. 2011 à 15:55
Bonjour tout le monde,
J' envoie des emails avec apple mail en format rtf.
Dans cet email il y a un texte, des photos et une signature.
Et mon problème c'est que quand j'ouvre outlook 2007, ces photos ainsi que le texte et la signature apparaissent en piece jointes.
Comment puis je configurer apple mail pour que mes emails soit visible par tout le monde aussi bien les gens qui utilise apple mail que outlook?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 946
8 nov. 2011 à 17:22
En gros, c'est mission impossible.

La façon dont tes pièces jointes (car ce SONT des pièces jointes, quelle que soit la façon dont elle s'affichent) apparaissent chez ton correspondant dépendent à la fois de la façon dont le message est composé et encodé par le logiciel au moment de l'envoi et de la façon dont le message est interprété par le logiciel à la réception. Ce qui fait pas mal d'écueils possibles...

D'une part, les soucis d'encodage de Mail sont quasiment légendaires (avec des variantes de version en version). D'autre part, il n'y a pas de véritable standard dans les formats HTML (et Outlook - toutes versions confondues là aussi - n'est pas le plus respectueux des standards, loin de là).

Le logiciel sur Mac qui a probablement le meilleur éditeur HTML est Thunderbird (mais ce n'est certainement pas le logiciel le mieux intégré à Mac OS X, rien n'est parfait). Tu peux faire quelques tests et essais avec cet outil, pour voir si le résultat te convient mieux. Sinon, essayer d'autres logiciels ou d'autres pistes. Dans le cas de Mail, il semble qu'en s'assurant qu'il n'y ait absolument aucun texte à la suite des images insérées on améliore les choses. On peut aussi imaginer que Outlook 2011 sur Mac donne des résultats corrects sur Outlook 2007 (il en existe une version d'essai à télécharger sur Mactopia...

1
Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 946
Modifié par Aliboron Martin le 9/11/2011 à 11:32
A tout hasard, un petit tuto trouvé sur un site concurrent. Reste à voir si ça change quelque chose dans le cas de la réception sur Outlook (et on ne parle pas de la lecture via Webmail...)
0
Merci beaucoup, Martin, pour ta réponse.
Je vais voir ce que je peux faire.
Bonne journée!
0
Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même problème et je recherche désespéremment la solution.

Aussi, je suis preneur de la solution

Mille merci d'avance

Mail (Mac OS X 10.7) VS Outlook 2007
0