Transfert de fichiers entre partitions DD

Résolu/Fermé
michel68 - 8 nov. 2011 à 10:26
 michel68 - 9 nov. 2011 à 09:17
Bonjour,
je travaille sous XP SP3. disque partitionné C & D.
j'aimerais remettre les fichiers de D dans la partition C.
suite à de mauvaises manip. mes fichiers sont dispercés dans les deux partitions.
le but serait de tout remettre sous C et défragmenter.
comment procéder ?
d'avance Merci
A voir également:

3 réponses

Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 37
8 nov. 2011 à 15:50
A part copier / coller d'une partition à une autre je ne connais pas d'autres solutions. Evites de couper, il y a des risques de perdre tes données (coupure d'électricité, etc). Tu les mettras dans la corbeille quand tu seras sûr qu'ils sont bien collés.
1
Merci pour ta réponse, mais j'ai une inconnue qui me tracasse...
les programmes sont sou C (programme files) et certains dossiers liés à ces programmes (enregistrements, librairies, banques de sons...etc.) sont sous D.
si je les déplace, le systeme va t'il les retrouver ?
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/11/2011 à 08:44
lorsqu'un programme enregistre le travail (document) dans un dossier sur une partition, il doit être tout à fait possible d'en modifier le chemin vers la cible. Dans le menu Option du programme tu devrais trouver la cible ou le programme enregistre tes données.

Il te faudra juste modifier le chemin en indiquant le lecteur > C:\dossier de ton choix.
0
Merci
0