Peur windows 7 memoire physique

Fermé
letri - 7 nov. 2011 à 21:54
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 8 nov. 2011 à 00:22
Bonjour,
je viens d'avoir un soucis avec windows 7 familial premium.
quand l'ordi c'est étint cela a forcé l'arret d'un programme assez gourmand,
j'ai éssayé de le rallumer deux fois l'écran est resté bloqué au démarrage de windows
à la troisieme fois j'ai lancé l'utilitaire de réparation windows (recommandé) (j'avais le choix de démarrer windows normalement)

l'utilitaire s'est lancé et a tenté une réparation disque pendant 40 min sans succès enfin quand windows a redémarrer cela a mis un peu plus de temps que d'habitude et mon mot de passe tapé et ma session ouverte j'ai eu pendant un cour instant une fenetre d'erreur indiquant un truc genre 'KOR SHELL ERROR'

depuis je trouve l'ordi un peu lent et la mémoire physique est utilisée vers 40 ou 50 % (1.65 Go à 2.68 GO)

est ce normal ?

ma config core i7 2 GHZ , memoire 4GO

repondez please !!!!


A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
7 nov. 2011 à 22:08
normal? non

Quand il t'arrive des trucs dans ce genre (noyau qui prend un coup) ya pas d'autres solutions que de reformater ou d'utiliser une backup (partition de restauration), chose que tu dois avoir dans ton portable (à base de i7 2630qm au flair ^^)
0
je suis en train de lancer une restauration du systeme lorsque j'ai installé java hier pense tu que cela suffise et mon ordi aura t il des séquelles ?
0
Mec gros soucis ou pas : je sais pas j'ai tenté de faire une restauration système antérieure à celle ci et cela me met toujours cette erreur
je vais tenté d'en faire une à partir du cd que windows me demande à chaque fois pour faire une sauvegarde mais le problème c'est que je ne vois pas trop comment ça marche.

en tout cas maintenant l'UC utilisé reste entre 0 et 5 % quand j'ai des programmes plutôt léger et la mémoire à l'air de se stabiliser vers 1.63 Giga et le PC ne chauffe presque pas.

Pense tu que c'est bon signe ?
0
ah aussi j'ai remarqué que les programmes sont à nouveaux fluides.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
8 nov. 2011 à 00:22
si ces conditions te convienne, va pas t'embeter à tout réinstaller.

et puis entre nous les disque de sauvegarde, c'est de la *****.

rien ne vaut une bonne install toute fraiche d'un windows pur et sain à partir d'un vrai cd de windows
0