Quelle configuration de mac pour la musique.

daroim -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans mon premier mac. J'hésite encore entre le mac mini et le imac, mais là n'est pas la question.

En fait, quand je navigue sur l'apple store, je vois tout un tas de configurations qui offrent différentes possibilités de processeurs (i5, i7, bicoeur, quadricoeur, 2,5 ghz, 2,7ghz etc.) de RAM (2, 4, 8 go) et de disque dur (5400 t/m, 7200 t/m, 500go, 1to etc.), et j'ai du mal à ne pas céder à la folie des grandeurs.

En fait, je voudrais acheter un matériel adapté à mes besoins, tout en étant pas has been au bout de 6 mois (et meme plus puisque c'est tout de même un investissement)

Donc, sachant que je veux surtout l'utiliser pour de la création musicale (utilisation de cubase avec de nombreux plugins) quel processeur, et quel disque dur choisir ?
(De ce que j'ai compris pour l'instant en farfouillant sur la toile, pour la ram, mieux vaut prendre la config minimum quitte à en rajouter soi-même après, ça revient beaucoup moins cher)

Merci pour vos lumières!

A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,
En effet pour la création, il faut pas mal de puissance, et éventuellement d'espace disque selon la taille et le nombre de vos créations. L'idéal serait le mac pro en configuration minimale. Comme vous le dites, vous pourrez rajouter très facilement (un enfant pourrait le faire), jusqu'à 3 disques durs de 2 Téra, et beaucoup de mémoire chez mac way par exemple beaucoup moins chères et surtout au fur et à mesure de vos besoins. Vous devrez penser aussi aux disques de sauvegarde. Si vous ne faites pas de photos pros ou d'un grand besoin de fidélité, un écran bas de gamme suffira. Si vous n'êtes pas préssé, Apple et certain magasins comme Alis proposent un crédit gratuit. Sinon, je trouve l'imac un peu limité en pour la création, puis disques dur supplémentaires externes seulement. La mémoire limitée à 8Go est déjà correcte, mais celle du mac pro peut monter à 32 Go ! Enfin, il n'est pas impossible de travailler non plus avec un mac mini déjà assez rapide et pouvant monter à 8 Go de mémoire, mais avec un disque unique qui ne dépassera pas les 750 Go
0