Formater sont pc grâce à éxécuter.

shomiz Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un ordinateur fixe que je voudré formater. Je n'ai pas le cd de windows xp et j'ai eu beau chercher et rechercher je n'arrive pas a le formater mais un amis m'a dit qu'il était possible de le formater grace a la boite de dialogue éxécuté, mais je ne sais pas ce qu'il faut rentrer. Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

tizy Messages postés 2 Statut Membre

slt il suffit de connaitre la lettre representant le disque que tu veux formater par exple si cette lettre est c alors tu n a q a saisir "format c:" dans executer sans les guillemets biensur mais fait tres a attentionau disque que tu decide de formater sinon ton ordi risque ne plus redemarer sauf avec un cd d'installation a plus ou cle bootable
0
shomiz Messages postés 15 Statut Membre

Je te remercie mais mon ordinateur me demande de confirmer, je met oui et après il me dit que le volume a formater est utilisé par un autre procesus en cours. A tu une idée de ce que cela pourrait etre sachant que tout est fermé et que aucun logiciel n'est en marche.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
pourquoi vouloir formaté un pc sans avoir un OS derrière ?

Si tu le formates sans avoir d'OS ça en va pas le faire.
Si tu ne trouves pas windows prend Linux .
C'est un système d'exploitation gratuit .
0

Désolé, je suis un novice dans l'informatique et je ne sais pas ce qu'est un OS.
0
Utilisateur anonyme

Un système d'exploitation c'est par exemple windows.http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'exploitation
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Si tu es un novice (nous sommes tous passé par là), alors crois moi, ne te lance pas dans des lignes de commandes pour vouloir formater. Ne saute pas les étapes.
On peut peut-être t'aider. Pourquoi souhaites-tu formater? As-tu bien calculer les risques? Sais tu seulement ce que c'est de formater ton disque?
Un OS est un système d'exploitation. Windows XP en est un système d'exploitation par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ok, moi en faite je voudrais remettre mon pc à zéro car il déconne.
0
Utilisateur anonyme

Quel problème rencontres tu ?
0

Oui, commençons comme ça. Tu dois savoir qu'un formatage ne remet pas ton PC à zéro... mais il supprime tout ce qui existe.... y compris ton windows... donc plus de PC si tu avais fait la manip.
Donc je relance la question d'Alan: Quel problème rencontres tu ?
0

Internet explorer ne s'ouvre plus lorsque j'ai des liens et je n'arrive plus a me connecter par cable eternet.
0
Utilisateur anonyme

Depuis quand cela te le fais tu ?
0

Environ 2 mois.
0

Je ne savais pas que cela suprimé aussi windows. J'ai comme probleme que lorsque que je veux ouvrire un lien, internet explorer s'ouvre mais n'affiche jamais le contenue aussi je ne peux plus brancher mon pc a internet par cable eternet, et souvent lorsque que j'allume mon pc je suis obliger de débrancher et de rebrancher ma souris pour qu'elle fonctione et aujourd'hui pour la 1er fois c'est le clavier qui m'a fait le coup.
0

Il va nous falloir un expert en dératisation sur ce sujet ^^
0
Utilisateur anonyme

Postes dans le forum virus/sécurité pour faire une désinfection.
0