Windows 7 32b, passage vers le 64b

Moonia Messages postés 13 Statut Membre -  
Moonia Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir des nouvelles pieces pour ma config aujourd'hui, je dispose désormais de 8go de ram ddr3, je souhaite maintenant passer de windows 7 32 bits en 64 bits, je dispose du cd rom d'installation 64 bits et dès que je veux lance l'installation il me balance un message d'erreur me disant

" ce disque n'est pas compatible avec votre version de Windows. pour procédez à la mise a niveau, il vous faut le disque d'installation correct. Pour plus d'informations vérifiez les informations systemes de votre ordinateur. Pour installer une nouvelle copie de Windows, redémarez votre ordinateur à l'aide du disque d'installation, puis sélectionnez Personnalsée (option avancée) "

Svp aidez moi, j'ai une très bonne config et suis sur qu'il accepte le 64 bits, je ne sais pas si il faut formater mon windows actuel dans se cas je veux bien une explication, merci beaucoup d'avance, ca me tracasse beaucoup .
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonjour,

Il n'est pas possible de passer d'une 32 bits à une 64 bits en mise à jour.

Il faut effectuer une installation complète à partir de zéro. Donc bien sauvegarder avant tous les fichiers que tu souhaites conserver.

Puis lors de l'installation à partir du boot sur le dvd, il faut choisir "installation personnalisée" (option avancée) pour formater ou supprimer la partition système c: pour faire la nouvelle installation dessus.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Moonia Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour la réponse, mais j'ai pas tout comprit par rapport a la réinstallation complète, j'ai deja tout sauvegardé sur un DDE pour ce que je voulais garder, maintenant je suis près à faire l'installation mais si tu peux me donner la manipulation à faire en détail, avec quel cd etc ca serrait très sympa, merci d'avance
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Il faut que tu bootes ta machine sur avec le dvd 64 bits et faire une installation pesonnalisée
0
Moonia Messages postés 13 Statut Membre

Quand je boot mon pc avec le cd de windows 7 64 bits ca fait rien, je vais directement sur ma session
0