Passage compte admin à compte limité

riton -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Salut à tous

Lors ma réinstallation de XP pro, j'ai créé plusieurs comptes utilisateurs. J'ai oublié de choisir "compte limité" pour ceux que je voulais limité. Ils sont donc en admin. Quand je veux les passer en compte limité via le Panneau de config, je "perds" tous les paramètres d'affichage, de configuration du bureau, outlook. Et je retrouve tout losque je remets ces comptes en admin. Je pense que c'est un probleme de droit sur "documents and settings" mais en réaffactant le bon chemin dans ProfileImagePath de la base de registre, chaque session limité redémarre sur le profil defaultuser. Je ne comprends pas.

Quelqu'un a une solution?

1 réponse

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

J'ai peut être une solution pour toi vu que tu as la version Pro

Fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des différents utilisateurs et administrateur de ton systeme, la tu met le nom de la session d'un de tes utilisateurs en surbrillance et tu clique sur le bouton propriété et dans l'onglet appartenance au groupe là tu as 3 choix (Avec explications) soit utilisateur restreint/utilisateur avec pouvoir , et la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu clique sur le choix approprié ensuite clique sur le bouton aplliqué et Ok et là tu retourne à la fenêtre du début ou sont tous tes utilisateurs Fait cette manoeuvre séparément pour tous les utilisateurs de ton système et lorsque terminié tu clique sur ok et le système demande à redémarré et tu clique sur oui.

Les utilisateurs limités (restreint ) ne peuvent ajouter ou supprimer des logiciel ou paramétré le système juste enregistré des documents tandis que l'utilisateur avec pouvoir c'est le contraire peuvent installer des logiciels, modifié plusieurs paramétre système accepté les fichiers système de windows Il se situe entre le compte utilisateur et administrateur.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Pour faire apparaitre l'onglet sécurité, poste de travail, menu outils va dans options des dossiers, onglet affichage, et tu décoche utiliser le partage de fichiers simple tu donne les différentes permission ;a partir de cet onglet

Ca devrais te satisfaire
0