Aide débutant monter son PC gamer

jaceneliot Messages postés 77 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'ai jamais monté de PC moi même, et je vais prochainement tenter l'expérience.

J'ai déjà plus ou moins ma configuration:

http://www.ldlc.ch/b-4947331f0bddd95e.html</code>

[ cable HDMI oubliez le hein ;) ]

Qu'en pensez vous? Sera-elle compatible? Elle entre bien dans le boitier?

Aurait-du opter pour la radeon hd 6970 à la place de la 570 gtx?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

lien erroné.

Cite plutôt chaque pièce...
0
jaceneliot Messages postés 77 Statut Membre

EDIT:
I5 2500k

MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC

Gigabyte GA-Z68AP-D3

Kingston ValueRAM 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz

Arctic Freezer 13 Pro

Antec High Current Gamer 620

Crucial M4 128 Go

LG GH22NS70 SATA Noir

Boitier NZXT H2
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Idéalement je changerais la ram vu que tu prévois overclocker, oriente-toi vers:

1600 mhz, CAS8 ou CAS7, 1.5V avec un bon heatsink... Exemple d'un bon choix pour ton utilisation: https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00110229.html

Pour ce qui est de l'alimentation celui que tu as choisis dépasse de loin tes besoins... La version 520 du même alimentation te serait amplement suffisante.

Bon boitier orienté silence... Toutefois prend note que si tu fais de l'overclock dans ce boitier assure-toi de rajouter les 2 ventilos "manquant". Le 140 mm en haut et le 120mm en bas...

Ce que je suggères:

140 mm (haut): https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00121057.html
120 mm (bas): http://www.ldlc.ch/fiche/PB00085921.html
0

Salut, pour l RAM oui je passe a G.skill ripjaws, mais pas de problemes quelle entre avec cette config car j'ai entendu quelle pouvait ne pas rentrer?

Pour l'alim, apres deux tests sur des testeurs d'alim et wattage, je prefere garder ceci, car les tests recommandaient 550-600w c'est donc préferable je pense.

De plus je pourrais la garder plus longtemps, mais concretement y a des risques avec une alim un peu trop puissante?

Merci :)
0

"De plus je pourrais la garder plus longtemps, mais concretement y a des risques avec une alim un peu trop puissante?"

Non, pas du tout! Si je te suggérais une moins cher, c'était pour que tu puisses compenser le budget pour la ram et les ventilos proposé.

Sinon, la consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 35%: 477 watts dont 34 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 341 watts voir moins...)
0

"mais pas de problemes quelle entre avec cette config car j'ai entendu quelle pouvait ne pas rentrer?"

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais si c'est pour savoir, si tout ça entre dedans, oui sans problème, ta config ressemble beaucoup à ma config avec ce même boitier et ventirad avec exactement les même dimension seulement moi j'ai pris l'édition limité au lieu de la version pro du Freezer 13.
0

J'ai entendu dire que les "ailettes" sur la ripjaws pouvait géner c'est pour ca...
0
OneCarlos

non pas de problème avec une alim plus puissante tu pourras même overcloker ton processeur. Pour les mémoires utilise seulement des barrettes de mémoire qui sont pareil, de même marque et de même vitesse. Value ram= barette de mémoire pour ordi non destiné au jeu. Donc à éviter.
0

Okay merci a vous deux c'est gentil, je vais pouvoir monter mais je flippe a mort :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaceneliot

Bon la moindre des choses pour vous qui m'avez aidé, c'est de vous dire ou j'en suis :)

Alors, pour finir j'ai commandé ceci:

i5 2500k

Asus P8Z68-V

RAM Kingston Xgrey 2x4GB 1600Mhz

MSI Twin Frozr lll GTX 570 1.25GB

Ventirad Arctic Freezer 13 PRO

Alimentation Antec High Current Gamer 620w

Lecteur DvD: un samsung mais on s'en tape un peu ><

SSD: Crucial M4 128GB

NZXT H2 WHITE pour la boitier

DD: j'en ai pas, j'attend la baisse des prix ( d'ailleurs si quelq'un sait quand ca arrivera >< )

Voilà, alors j'ai tout chez moi...sauf le boitier a cause de ces incompétents --'

Donc je commence probablement le montage le week-end prochain, c'est super!
0

"j'en ai pas, j'attend la baisse des prix ( d'ailleurs si quelq'un sait quand ca arrivera >< )"

Selon Seagate, la cie la moins affecté par ça, pas avant fin 2012...
0