Ordinateur en panne!!!

cohonas Messages postés 168 Statut Membre -  
 bacci -
Bonjour,

Salut a tous!

Voici le problem que j'ai avec mon second ordinateur acer Windows Xp Pro.
Lorsque j'allume l'ordi il démarre correctement mais le buro ne s'affiche. et une fenetre intempestive apparait plusieurs fois avec ce message 'erreur1\\System32\0000390c.' Quand j'annule je m'apercois que les autres fenetres ont le meme message mais avec des chiffres différents apres le system32.
J'ai essaye de demarre en mode sans échec il démarre bien mais la rien ne s'affiche ni sur le buro ni dasn le menu demarer ni dans Programmes tout ce qu'il met c'est "vide" dans le menu démarer comme dans programme. Je ne sais pas ce que ca veut dire! Je vois aussi des messages comme "Hard drive clusters are partly damaged. Segment load failure"!

Merci de m'aider s'il vous plait!

Ps: le buro est noir!

A voir également:

7 réponses

bacci

disque dur endommagé à vue d'oeil, si il y a des données à sauvegarder il est urgent de le faire à partir d'un autre PC si c'est encore possible, ensuite vérifier le disque avec Fdisk
0
cohonas Messages postés 168 Statut Membre 35

Merci pour ta réponse mais comment je fais pour vérifier le disk avec Fdisk?
0
bacci

soit tu installe un second disque sur ton PC avec un système d'exploitation ou tu installe ton disque sur un autre PC sain, l'urgence est de sauvegarder les données si ce n'est pas déjà fait
0

J'ai des données sauvegarder mais j'aimerais savoir si je peut réparer l'ordinateur s'il est récupérable!
Je veux savoir si ya des manipulations a effectuer pour le remettre en marche!
Merci!
0
bacci

si tu ne peut pas accéder au bureau donc au poste de travail tu dois passer par une autre installation valide pour vérifier le disque, dans le poste de travail, clic droit sur le disque, propriétés, outils vérifier, sinon tu peut tenter de passer par le disque de XP et faire un formatage et une réinstallation. il serait plus simple et plus efficace de procéder à partir d'un autre disque ou PC
0

Et aussi en fait j'ai des logiciels installé que j'aimerais bien pouvoir récupérer.
0
bacci

là une seule solution tenter la réparation du disque si elle est possible, mais rien de garanti, si il y à bien des secteurs défectueux il ne concernent certainement pas que XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'entends tu par 'une autre installation valide' je ne comprends pas!
0
bacci

soit tu démonte ton disque pour le mettre en second sur un autre PC, soit tu installe un nouveau disque dans ton PC sur lequel tu met XP, dans les deux cas tu aura accès si c'est possible à ton disque malade
0

ok merci j'essaie et je te tiens informer je suis en train d'essayer aussi la restauration actuellement
Merci bien!
0

J'ai essayé la restauration. Ce qui se passe c'est que le buro devient bleu mais rien dessus et quand je clicke sur le menu démarrer ca s'affiche les programmes s'affichent mais juste pour quelques secondes car tout de suite après le buro noir revient avec sa suite de messages. Qu'est ce que ca veut dire?
0
bacci

d'aprés ton message du début on peu comprendre que certains secteurs du disque sont endommagés, donc à mon avis si le disque n'est pas totalement irrécupérable la solution est de tenter la réparation ou la réinstallation complète, mais c'est sans garantie
0