Mon PC rame.

trodlemassif Messages postés 13 Statut Membre -  
trodlemassif Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques mois déjà mon ordinateur rame à mort : je n'arrive plus à jouer correctement à certains jeux sans avoir de lags, mais maintenant c'est tout simplement injouable. Il arrive même parfois qu'il plante sans raisons. ( A mon avis il surchauffe, mais d'où provient le problème ? ) J'ai l'impression que ma carte wifi se dégrade au fil du temps, pareil pour ma carte graphique et mes processeurs. ( Enfin en même temps c'est un Acer... ) J'ai entendu parler de nettoyage de PC, de manipulations dans ce but, mais aucune pour Windows 7. J'ai téléchargé CCleaner et SpeedFan ( mais je ne sais pas comment ce dernier fonctionne ), mais rien n'arrange vraiment ma situation.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Avez vous vu ceci ?
0

0
trodlemassif Messages postés 13 Statut Membre 1

Bonjour, merci pour l'aide ( même si je comprends pas tout pour la premier " ceci " :) ).
0

Il faut prendre le temps de lire... éventuellement, imprimer les parties un peu difficiles, afin de procéder pas à pas.
0

En tout cas mon PC rame déjà moins, merci. :) Mais le hic c'est que je ne peux pas faire tout le manip' sur https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/ sûrement car je suis sur un Acer et sur Windows 7.
0

S'il s'agit d'un PC de bureau, il faut penser à le dépoussiérer avec un souffleur (en douceur) ou une bombe à air sec afin de limiter la "chauffe".
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0

Non, il s'agit d'un PC portable, mais je souffle et j'aspire de temps en temps les ventilations.
0