Image disque comment sa marche ?

alexandre 21210 -  
 alexandre21210 -
Bonjour a tous,
je me pose la question depuis un certain temps,
je voulais savoir a quoi sert une image disque car sur google cela n'est pas asser claire ! et d'après ce que j'ai comprie on pe installer un system d'exploitation rien qu'avec sa ?!
merci .

A voir également:

4 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre 51

bonjour, une image disque est une copie exacte et complète de votre disque dur. En cas de panne du système, il suffit de restaurer le disque dur à partir de l'image disque et on retrouve le pc dans l'état exact où il était lors de la création de l'image.
Personnellement, je fais une image très régulièrement à l'aide de clonezilla.
0
alexandre 21210

Oh merci alors si par exemple on fait une image disque de mac osx ou linux on peut avoir ces system d'exploitation installer grace a sa ?
Merci pour "clonezilla" je vais aller voir ! ;)
0
jojo

Bonjour
Non il faut que ce soit ton pc pour que tous les réglages correspondent à ce qui est présent comme matériel chez toi. Aujourd'hui tu fais une image disque dur, demain tu fais une grosse bêtise et mardi tu réinstalle ton image disque. Tu n'aura perdu qu'une ou deux journées de travail et pas tout.

Une image ISO bootable de Linux , tu la télécharge et tu la grave "comme une image ISO" sur un cd ou dvd. Puis tu règle dans le bios pour démarrer ou booter l'ordinateur sur le lecteur de cd ou de dvd , Le pc démarre sur linux pour l'instant en mémoire seulement, par la suite tu choisis si tu veux installer ou pas Linux sur ton disque dur.

Il y a 2 images de disques différentes effectivement selon qu'il s'agit d'un disque dur ou d'un dvd.
0

attention, une image disque d'un système fait une copie de TOUT. Elle n'est donc utilisable que sur un ordinateur absolument identique à l'original. Je l'utilise chez moi pour faire des sauvegarde de mn système et à mon boulot pour cloner des ordinateurs.
0
alexandre 21210

Mais alors il y a des site des pirate qui disent que avec l'image system on peut installer mac ? se vrai ?
0

oui mais c'est juste un cd d'installation avec l'OS tout seul, rien à voir avec une image disque qui inclus les programmes et les fichiers.
0
alexandre21210

ha d'acc merci a tous !
0

Discussions similaires