Mon explorateur windows plante au démarrage

narutimalte -  
 narutimalte -
Bonjour,

Après de maintes et maintes tentatives trouvées par ci par la sur internet je viens demandez du renfort sur les forums ... En effet mon explorateur windows plante dès le démarrage de mon pc et est impossible de réouvrir donc je suis sur le gestionnaire de taches en attendant une solution.

Quelques points à préciser.

-Je suis sur Vista
-Pas de formatage
-Réparation Dvd impossible actuellement
-Rapport du journal d'évènement:
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.6002.18005, horodatage 0x49e01da5, module défaillant explorer.exe, version 6.0.6002.18005, horodatage 0x49e01da5, code d'exception 0xc0000005, décalage d'erreur 0x00045acb, ID du processus 0xbe8, heure de début de l'application 0x01cc9c6c43312b87.
- sfc /scannow sans aucun résultat (toujours en cours actuellement)
- multiples commandes inactive sur le cmd ( j'ai plus la liste désolé)
- Impossible de fournir un rapport Hijack.
-Le mode sans échec ne m'a pas aidé a corriger le problème .

Voila j'espère que ses précision vous aiderons à mieux comprendre le problème. Merci d'avance pour la lumière capable d'éclairer ma lanterne.

A voir également:

10 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
ton vista est'il à jour ? >SP2
0
narutimalte

Oui le SP 2 est installé.
0
narutimalte

up
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

sfc est trop ancien

utilise chkdsk pour vérifier le système de fichiers,
attention la procédure est à respecter à la lettre
une fois qu'elle est lancée, ne surtout pas interrompre quelle que soit la durée

>
cmd
>
chkdsk /f /r X:
X: = lettre de lecteur

quelle est la marque du pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narutimalte

C'est un Fujitsu siemens il date de 2008 il me semble

Ok je vais relancer un chek disk ( une vérif par le cd d'install a été faite aucun résultat)
0
narutimalte

Check a débloqué des cluster mais il plante lui aussi ! résultat je n'ai pas pu le finir et mon bureau n'est toujours pas réparé
0
narutimalte

up
0
narutimalte

up
0

l'as tu vraiment laisser terminé la procédure?
y a t'il eu un message?

controle la ram avec memtest

si tu as un antivirus fait un scan complet

et un scan avec mbam free avec la méthode adapté à ton OS
http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool#roguekiller-et-malwarebytes-antimalware

https://www.malwarebytes.com/premium/
poste les rapports
0
narutimalte

1 jour complet et il était toujours au même niveau, j'ai fait tout les scan possible avec les memes logiciel ^^ mais j'ai formater mon pc au final ... je pense que le fait de l'avoir eu 2 ans sans le formater a du endommager des système vitaux de vista donc l'origine était presque impossible à résoudre .
0