Explorateur Windows a cessé de fonctionner

Résolu
ChrisTec Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChrisTec Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 nov. 2011 à 20:24
Bonjour,

Cela dure depuis au moins 2 mois: lorsque je tente de copier des fichier sur n'importe quel périphérique de stockage externe ou même de déplacer des fichier dans le même périphérique de stockage l'explorateur Windows cesse de fonctionner. J'ai beau chercher je ne trouve pas une seule solution qui m'as permis de mettre fin a ce problème.
Au début, ce problème se manifestait de temps en temps mais là je ne peux plus copier un seul fichier sans que ça plante, du coup ça annule la copie et je suis obligé de recommencer en vain vu que ce problème persiste a chaque fois.
Je tourne sous Windows 7 Edition Familiale Premium 32 Bits.

J'ai trouvé un rapport d'erreur: http://www.noelshack.com/

Merci

A voir également:

5 réponses

ducon 79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui j'ais ue ce probleme, alors je les remaquer en utilisent le defragmentation
je remaquais que le disc dur defragmentais a 120% et apres 150% plusieurs
solution, reperation des ereurs mais rien donner ,j'ais meme fait une defragementation a la main rien donee .alors formatage et rehinstauration windows depuis tout fonctionnes nickel enfin voix la defragmentation se que elle te dit
ps " j'ais un ordi esclave qui a 10 ans
0
ChrisTec Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Okay merci beaucoup. Mais formater... :S Sachant que je peux pratiquement rien copier sur un disque dur externe pour sauvegarder mes données... Ca va être quelque chose :O

Si quelqu'un d'autre a une autre solution ?

Merci
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Salut,
Bien sûr que tu peux! Il suffit de démarrer ton PC avec un live-cd tel que toutoulinux. Ainsi, tu n'es pas tributaire de Windows et tu pourras accéder à tes disques en toute quiétude.
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Re,
Tu peux tenter ces pistes:
Dans un premier temps, ouvre une fenêtre de commande et tapes sfc /scannow
Cela devrait vérifier et corriger les erreurs de la base de registre.
Ensuite, le rapport indique ntdll.dll. Peut-être que cette librairie est en cause. Vérifie dans l'observateur d'évênement (outils d'administration).
Si c'est bien lui, tu peux essayer ça, ça ne mange pas de pain.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
ChrisTec Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Laurent2m-l merci du conseil ;P J'ai check la commande mais aucune erreur détectée :( Je vais devoir formater :( Mais bon ca va pas faire de mal je pense :D.

Si quelqu'un a une solution de secours :o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème résolu j'ai formaté
0