[scandisc]

Résolu
ttts Messages postés 26 Statut Membre -  
ttts Messages postés 26 Statut Membre -
bonjour,

En parcourant le forum, j'ai bien vu (et, j'espere, compris) les fonctions d'un scandisc (bon, pas trop en detail, n'exagerons pas!).

Si on n'a pas de probleme particulier, y a-t-il un interet a effectuer un scandisc en prevention ? Si oui, a quelle frequence ? Est-ce une operation longue ? Y a-t-il des risques (quand je vois sur le forum le nombre de posts relatifs aux problemes de Scandisc, une novice comme moi prend peur !)?

Si je fais un clic droit sur mon DD, puis properties, puis Tools, j'arrive sur Error-Checking, Scan Now : est-ce le Scandisc ? Si oui, Faut-il cocher les 2 options (Automatically fix the file system errors -option qui semble interessante- et Scan for and Attempt recovery of bad sectors) ?

Merci pour vos reponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut, oui c'est bel et bien scandisk tu peut executer scandisk quand ton pc ralenti ou environ 1fois tous les mois voir tous les 2 mois il faut savoir que tu ne prend aucun risque! tu peut cocher la 1 ère option (sinon scan disk ne serais pas efficace) et de temps en temp la 1ère et la deuxième mais seulement de temps en temps la deuxième

pour le temps: avec la 1ère option cochée ça dépend si ton pc a bcp d'erreures ou non mais ça ne doit pas prendre plus de 20 min- 25min

avec la deuxième option (et la première) là c'est différent, ça peut prendre jusqu'a 1heure au pire

ATTENTION: il est possible que ton ordi te renvoie un message d'erreur (qui dit que tu doit redémarrer ton pc pour effectuer ton scandisk) quand tu clique sur lancer, ou démarrer la vérification donc pas de souci, clique simplement sur oui ou non si tu veut annuler

voilà en espérant t'avoir éclairci

0
ttts Messages postés 26 Statut Membre 2

Merci beaucoup, ta reponse est tres complete et je vais de ce pas tester la chose.

Bonne nuit
0
ttts Messages postés 26 Statut Membre 2

J'ai effectue la manip, cela a pris a peine 10 minutes, tout est OK et merci pour ces infos, c'est une manip que je ferai regulierement.

A bientot.
0