Disque dur defectueux

Hypoclariste75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ducon 79 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Windows vient de générer un message d'erreur m'indiquant que mon disque dur est défectueux. Ce message est également accompagnés d'instructions m'indiquant d'effectuer une sauvegarde de l'ordinateur et de contacter le fabricant ou le support technique.
Je voudrais savoir si cette menace doit être prise au sérieux ou s'il s'agit probablement d'une erreur de Windows. Si ce n'est pas le cas, alors quelle serait la meilleur solution pour diagnostiquer et réparer mon disque dure ? (je ne peut pas m'adresser à un service de maintenance pour la simple et bonne raison que j'ai choisis et assemblés moi même les composants de ce PC)

Disque dur : Samsung HD502HI ATA Device (taille total 465go / espace libre : 29go)
Je n'ai crée aucune partitions pour ce disque dure, tout est stocké au même endroit.

A voir également:

1 réponse

ducon 79 Messages postés 48 Statut Membre 2

bas faut que tu le controle ton disc essais enlever 1 go et reguarde 30 go libre logiquement
puis defragmention espace libre reguarde le % , il doit etre a moin de 100% si tu trouve plus de 100%
120% OU 150% ton disc deconne mais reparable
NERO le controle bien
0