Ordinateur très lent

kasretun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azertyworld Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur est très lent depuis quelques jours , à l'ouverture d'une nouvelle page , le donuts bleu (sablier) de windows 7 se met à tourner , la page devient blanche un petit moment , firefox ne répond pas puis au bout de longues secondes enfin la page s'affiche !! cela se produit également en pleine partie de "jeux" style jeux de facebook alors que je ne change pas de page. j'ai fais un scan en ligne qui n'a rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider,
svp

A voir également:

9 réponses

Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

ça semble être la RAM saturée.
Aller voir dans le gestionnaire des tâches CTRL-ALT-DEL et dans l'onglet 'Performances système' voir à combien de % le processeur tourne.
Il faut aller dans l'onglet "Démarrage" et arrêter tous le sprogrammes qui tournent et qui ne sont pas utilisés.
1
ValSimplePlan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ton ordinateur est un ordinateur portable alors c'est un problème de surchauffe, ce problème est présent avec la plus part des ordinateurs portables du au multiples programmes installer sur ton ordinateurs qui le font surchauffer alors si c'est ici ton problème la solution est d'acheter un petit ventilateur (ce n'est pas très chère) qui se place en dessous de l'ordinateur et permet de l'aérer et donc il ne surchaufferas plus tu n'auras donc plus ce problème, normalement.
0
kasretun

merci pour vos suggestions , quand je vais dans performance j ai une sorte de graphique vert , le niveau n'est pas très elevé: 4 ou 5%
Je veux ajouter que la lenteur se produit surtout sur internet , dans les menus de mon ordinateur ou dans les quelques logiciels présents , la navigation est assez fluide. l'ordi n'est pas surchargé de programmes , il y a seulement office , guitare pro et la CS5 (photoshop , illustrator etc)
Quand il rame , je suis allée voir le niveau du processeur dans les porormances (graphique vert ) il est a 59% et dans les processus firefox occupe le plus grand nombre : 149 000 ko
0

y a-til des infos dans Démarrer/Panneau de configuration/Résolution de problèmes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasretun

probleme trouvé : l'ordinateur est configuré pour executer automatiquement des programmes au demarrage

Mais je pense que ca n'a rien a voir car le probleme arrive bien apres le demarrage , au moment du surf sur le net
0

Il faut voir au démarrage du surf ce qui est lent, est-ce pour trouver le site ? ou est-ce pour afficher une autre page ? ou autre chose ?
0
kasretun

Bonsoir,
ca se produit quasiment à chaque fois que je clique pour afficher une nouvelle page , un nouveau lien , à chaque clic quasiment quoi . ca devient vraiment insupportable!
0

essayer de désinstaller et réinstaller Firefox
voir aussi si une barre (Google ou autre) n'est pas installée et freinerait le fonctionnement de Firefox. Si oui, la désinstaller et voir si ça s'accélère. (voir dans Panneau de config --> Programmes et fonctionnalités quels sont les programmes installés récemment et éventuellement supprimer des programmes chargés récemment automatiquement, du genre babylon ou autre barre Google ou Yahoo
0
azertyworld Messages postés 10 Statut Membre

Recommandation:
- Faire un nettoyage de disque
- Faire une défragmentation
- Optez pour Google Chrome

Vous pouvez GlaryUtilities pour "une maintenance en un clic"
0