Panne de disque dur

momo -  
 momo -
Bonjour, suite à coupures de cournt , l'écran ne reçoit plus de signal du disque dur
que faire?

<config>Windows XP /.
A voir également:

8 réponses

Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

Essayer de voir si le disque dur répond en testant sur un autre PC
0
momo

d'accord maiscomment tester sur un autre pc(j'en possède mais comment connecter?
merci
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

il faut enlever le disque dur et le mettre dans un boitier (on en trouve en magasin informatique ça coute env. 15 -20€) et l'utiliser comme un disque dur externe en le branchant par port USB. Là tu vois ce qu'il y a sur le disque et il est possible de récupérer les donnés avant de le formater
0
momo

merci de tous ces"tuyaux" qui, je le pense, me seront utiles
Cependant j'attends ludi pour confier ces manips à un ami plus expériment" que moi
bien cordialement
momo
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Qu'est ce qui se passe exactement ? Tu as un écran noir, un écran bleu, un message d'erreur ?
0
momo

ecran noir.
0
hichem02dz Messages postés 17 Statut Membre

esseye d'ouvrire le boitier et bouge un peux les barette de ram ..ou Tu les nettois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

No signal, c'est que l'écran ne reçois pas de signal vidéo.
Est ce que le disque dur tourne et est ce qu'il y a de l'activité (bruits de lecture, diode qui clignote) ?
0
momo

non, le disque dur ne fait aucun bruit et il ne semble y avoir aucune activité (ni clignotement)
0

C'est bien une tour ?

Est ce que tu entends quelque chose comme des ventilateurs qui tournent et/ou est ce qu'il y a des voyants allumés ?
0
momo

merci de tous ces"tuyaux" qui, je le pense, me seront utiles
Cependant j'attends ludi pour confier ces manips à un ami plus expériment" que moi
bien cordialement

MM
0