Récupérer Windows sur CD ou partition DELL

Falcon -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Souhaitant changer mon pc Dell pour un pc monté par mes soins, il me fait mal de devoir dépenser entre 150 et 290 euro (suivant les versions) pour Windows seven alors que je l'ai payé dans le prix de mon dell.

Je souhaite donc savoir s'il est possible de récupérer le windows intégré au cd dell ou à la partition de restauration, afin de l'installer sur mon nouveau pc.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net (peut-être ai-je mal cherché)... Est-ce illégal ?

Par avance, merci.
A voir également:

5 réponses

mouglixx Messages postés 535 Statut Membre 159

Oui c'est illégal. Je sais, c'est cruel, mais concrètement, tu as aquis une versions dites OEM de windows.
Elle est lié à ce pc que tu as acheté exclusivement.
Windows 7 peut être acquérit moins cher, en version OEM s tu achète un PC avec..
C'est moche, mais ainsi fonctionne cela. ;p
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

possible oui mais la condition est qu'il faudrait que ta nouvelle config. soit presque identique à celle de ton Dell, carte mère même chipset, processeur, etc..
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

de toute facon ce n'est pas possible puisque le windows sur ton ancien pc est configuré pour aller avec les composants de ton ancien pc. c'est comme tu ne peux donc pas utiliser un windows installé pour l'utiliser sur une config différente
0
mouglixx Messages postés 535 Statut Membre 159

Non ça pas nécessairement. On peut récupérer la clé CD de toute façon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Falcon

Merci à vous pour vos réponses... C'est extrèmement décevant... Au prix de Windows je trouve scandaleux l'existence même de ces version "oem" qui ne peuvent être récupérées !

Je paye pour cet OS je ne comprend pas que l'on puisse le limiter à une seule et unique machine développées avec une politique d'obsolescence à peine masquée.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour te consoler tu peux installer une version Linux, c'est gratuit mais reste à voir si çà te conviendra...
0