Quand on vend son portable...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2011 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2011 à 15:06
Bonjour,

Ma question : si je vends mon portable actuel à un particulier après être passée à un autre opérateur en ayant gardé mon numéro, et en ayant choisi un nouveau portable (de base celui-là, j'en ai assez des engins qvec plein de trucs que je n'utilise pas), qu'est-ce qu'il advient de la carte à l'intérieur ?
Autrement dit, que dois-je faire pour effacer toutes mes données ? est-ce que je retire simplement la carte avant d ele vendre ??? Ou je dois le vendre avec la carte ?

Bref, vous l'aurez compris, je n'y connais rien. Comme dans ma voiture, d'ailleurs : ce qui se passe sous le capot ne m'intéresse pas, mais ça ne m'empêche pas de conduire depuis bientôt 40 ans et d'avoir un bonus à vie (et une voiture en très bon état - j'ai tout de même entendu parler de l'huile, du gonflage des pneus, etc.).

Merci d'avance.

3 réponses

mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 159
Modifié par mouglixx le 3/11/2011 à 15:02
Tu retire la carte SIM ( c'est ton numéro, ton identifiant, c'est à toi ) et tu réinitialise le portable.
1
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
3 nov. 2011 à 15:04
Salut,
Quand tu vas vendre ton téléphone, tu ne fourniras dans tous les cas jamais ta carte SIM. Tu n'auras juste qu'à aller dans les options et tu trouveras un moyen de faire une réinitialisation usine.
Si tu souhaites vendre avec le téléphone une éventuelle carte SD (ou autre format), il faudra bien entendu la formater au préalable. (Soit par ton téléphone soit directement depuis ton ordinateur)
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 15:06
Merci bcp à tous les deux !

Je pose une autre question plus "financière" plus loin.
0