Quel pc pour jeux?

izzianna -  
MayeulC Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais offrir à mon papa une tour car la sienne date à peu près de Louis XIV mais c'est mission impossible pour moi car je n'y connais RIEN en informatique.
il y en a à vendre partout mais lequel choisir? Dois-je aller dans un magasin ou j'en achète un sur des sites en ligne?
Il s'en sert pour photos, internet et jeux vidéos.
Ayez pitié de moi!
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

bacci

la meilleure solution c'est de faire assembler son PC si on ne se sent pas capable de le faire, les jeux vidéo c'est un peu vague il faudrait précise un peu et aussi nous indiquer ton budget
9
tobi

d'accord avec toi mais ce que tu dois connaitre c'est qu'il te faut un bon matis cad une bonne carte graphique genre NVIDIA geforce ou ATI un bon processeur dual ou i3 une RAM assez grande et tout se gère facilement
0
Dlainir Messages postés 36 Statut Membre 4

@ izzianna
D'un point de vu extérieur et même hors pays, j'aurais tendance à faire confiance à bacci. Il semble être très compétent et très conscient des possibilités et du fonctionnement de votre pays. Moi je vote pour l'écouter.
0
alaindauray

attention les assembleurs sont malgré tout influençés pour le montage des PC, du stock de composants qu'ils ont en réserve ou de l'importance des marges qu'ils peuvent réaliser sur tel ou tel produit.
8
illant dans l'informatique.

Ca fait 15 ans que je suis dans l'informatique, voici mes règles, que je repete à tous les néophytes:

-faire assembler son pc ou le monter soi même est la meilleur solution pour avoir un ordi puissant pas trop cher qui tien la route.

-Ne faite pas confiance en des magasins comme la FNAC qui vous vendent des merdes chères et peu robuste destinées avant tout au grand public et à étre changé tous les 4ans.
Ces ordi sont bourré de programmes propriétaires&tiers inutiles qui surchargent l'ordi, et sont uniquement présent à cause de partenariat passé entre le constructeur et des marques de logiciels(souvent nazes) pour justifier le prix bas de l'ordi

-N'achetez pas de Pc portable pour jouer

-Les seules marques dignes de confiance en ordinateur tout assemblés sont: Asus et Apple
Asus car tous les composants sont de la maison (contrairement à toutes les autres marques qui font appel a des sous traitants: résultat les pc sont instable la plupart du temps et tiennent moins bien la route sur la durée)
Apple parce que les ordi sont stables, robustes et design et le système macOS est excellent pour les néophytes...mais pas dénué de defauts.

Pour conclure:
Un ordinateur n'est pas censé durer que 5 ans....ne croyez pas et n'achetez pas des ordinateurs tout monté des marques sus mentionnées, et evitez d'aller a carrefour aussi...lol.
7
cyrcool Messages postés 98 Statut Membre 5

Bonjour, pourquoi il ne faut pas jouer sur un ordinateur portable ? Moi, j'en suis plutôt content j'ai un PC portablr msi avec : AMD Dual-Core Processor E-350, Carte graphique AMD Radeon HD6310 Graphics et 4 GB de RAM. C'est bien pour le jeu non ?
0
MayeulC Messages postés 81 Statut Membre 18

tu verras dans 4 ans ;)

Complètement d'accord avec toi, illant dans l'informatique, mis à part peut-être au sujet des marques : DELL fait de très bons ordis, je trouve, et ils sont facilement personalisables sur leur site. (même s'il vaut mieux les monter soi-même)
0
bob

les ordi Asus ne sont pas tous équipés de composants Asus. Pour jouer il est préférable de monter son PC et pas faire systématiquement confiance à des pseudo-monteur qui te refiles des machine finalement moins bonnes que celles des hypers. Monter c'est du bricolage, le plus dur est de définir une config équilibrée et des composants compatibles. Prendre le temps de bien choisir ses composants, lire le max d'infos et conseils et faire.
0
carbone2 Messages postés 245 Statut Membre 27

Perso , je suis d'accord pour monter son ordi soi-même, c'est ce que je vais faire dès que j'aurais de l'argent ^^ , un site qui a de plutôt bon prix et qui propose des ordi tout monté par eux-mêmes et un configurateur qui est pas mal, Materiel.net .
0
bacci

processeur INTEL i5-2300 2.8GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155
157.90 €
disque dur SEAGATE Barracuda 7200.12 - 750 Go - Serial ATA III - 7200t - 32 Mo Cache
109.90 €
boitier COOLER MASTER Elite 335 (RC-335) - Moyen tour - Sans alimentation - Noir
39.99 €
carte mere ASUS P8H67-V - Version B3 - Chipset Intel H67 Express
88.00 €
logiciel MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit
89.99 €
alimentation BE QUIET Pure Power 530W
59.50 €
carte graphique ASUS EAH5570 SILENT/DI/1GD2 0dB
55.90 €
memoire ddr3 G.SKILL RipJaws Series - 8Go (2x 4 Go) - PC10600 (1333 Mhz) - CL9 - F3-10666CL9D-8GBRL
44.90 €

voilà pour 646€ chez grosbill une idée de configuration, mais attention à la compatibilité de W7 avec les vieux logiciels, il sera peut-être bon de garder un vieux XP mis à jour en SP3 pour faire tourner tout ça. ce PC permettra de faire tourner des choses plus récentes et pourra évoluer, RAM carte graphique HDD, il est aussi possible d'opter pour un processeur i5 2400 jusqu'au 2500K pour pas trop cher
3
bacci

j'oubliais, si on peut se passer de W7 cela permet de prévoir un écran sympa, le louis XIV n'étant pas de mise en informatique tout en restant dans le budget
0
carbone2 Messages postés 245 Statut Membre 27

pour les prix, AMD c'est pas cher et ils ont remontés la pente par rapport a Intel , exemple , les Phenom II Black Edition , il y en a une dizaine du X2 555 jusqu'au X6 1100T , il y a l'embarras du choix ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'un premier point de vue, j'irais au contraire d'absolument tout le monde ici. Si tu dit que ton père joue à des jeux avec un ordinateur qui date de longtemps, je suppose donc que les jeux auxquels il joue sont pas très demandant en terme de puissance informatique. Alors voilà:

- Vu que tu semble un peu perdu dans l'informatique
- Vu que la puissance semble pas être un enjeu
- Vu que c'est un cadeau et que tu connaie pas exactement les besoins de ton père

Je suggère un ordinateur acheter d'un coup. Raison et suggestion:

- Tu as la garanti de fonctionnement du fournisseur se que tu n'aura pas si tu "fabrique" toi même ton ordinateur.
- Tu as la garanti que les pièces iront ensemble parce que c'est le genre de chose qui est quand même difficile à faire
- Un micro-processeur de la compagnie AMD. Actuellement moins puissant mais 1/4 du prix d'Intel
- Ne prends pas de garanti prolonger, les pièces sont déjà garanti et si ça n'explose pas rapidement, ce n'est pas supposer arriver pour rien. Bref, si t'en as besoin, ta garanti de départ sera entièrement correcte
- De toute manière, si tu achète un PC de dernière génération, il sera dépasser dans 2 mois, mais coutera environ 5-6 fois plus chère

Résumer:
- Achète un ordinateur d'un coup
- Micro-processeur de compagnie AMD (exemple Phenom 2)
- Probablement 4 giga octet de mémoire vive (RAM) ce qui est la norme actuelle
- Système d'exploitation 64bits (Windows 7 64bits), car c'est seulement avec lui que tu sera capable d'avoir accès complet à la mémoire vive (RAM)
- Ne prend pas de garanti prolongé

J'espère que mes conseils pourront te guider dans ton choix. Désoler de la longueur de la réponse.

Dlainir
3
bacci

désolé mais la garanti du constructeur couvre aussi bien les produits que l'on assemble soi même, et rien n'interdit de composer son PC et de le faire assembler par le vendeur
0

Je suis d'accord avec toi, c'est simplement que c'est vraiment plus compliquer, le contact n'est pas réelle se qui peux causer de problème lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle et que nous avons besoin de réponse claire, lorsque qu'on se lance dans l'achat en ligne, la pièce sera garanti, mais il arrive que le tout ne le soit pas.
Exemple : si tu commande une barrette de mémoire vive DDR3 mais que t'as commander sans le savoir une carte mère qui ne prends que la DDR2, c'est compliquer de contester. C'est un exemple bidon, mais simplement pour expliquer mes dire.
0
simo8891 Messages postés 27 Statut Membre

le 64 bits est à éviter absolument (4Go avec windows7 32 bits fera l'affaire)
0

cela dépend de ce que l'on veut faire avec : il est sûr que un 32bits est bien mieux au niveau des drivers, mais un 64bits représente aussi l'avenir des ordinateurs, avec des logiciels (hélas) de plus en plus gourmands en RAM, un système 64 bits permet d'aller (si je me souviens bien) jusqu'à 128GiB de RAM (on n'y est pas encore^^)
Pour info, le passage au 32 bits a créé le même genre de problèmes ;)

(Sinon, moi je suis en 32 bits avec 4Go,et cela fait effectivement l'affaire pour l'instant, même si la mémoire commence à donner des signes de faiblesse en multitask avec des applications gourmandes.)
0
kiki29260

le 32 bits ne gère que 3 gb de ram
0
pleifrest

Bonjour Izzianna,

Ton prénom est très chouette, je me demande de quelle origine il est... ;)

Je viens d'avoir le courage de lire la plupart des posts qui te sont adressés, et même en connaissant assez bien tout ça j'ai eu du mal à suivre le fil... alors je n'imagine même pas où tu en es ! Trop d'infos tue l'info...

Si tu as un budget de 700 euros, c'est suffisant pour avoir un bon pc dans ta boutique de quartier (j'entends pour le commun des mortels et non pour le geek intelophile). Si tu ne sens pas le coup avec le vendeur, demande d'abord un devis et soumets-le à la vox populi ici présente...

Bonne chance !
2
lionjpl Messages postés 99 Statut Membre 14

Bonjour,

Je suis toujours sidéré, de voir dans les différents sujets, qu'il a de plus en plus d'apprentis informaticiens qui se vantent de pouvoir assembler leur PC eux-mêmes.
Pratiquement à chaque fois, rien que l'écriture et l'orthographe des messages, laissent présager du "sérieux" de ces personnes.
Non, cela n'est pas simple de réaliser un PC qui soit bien équilibreé dans tous les domaines. Cela requière certaines compétances que ces apprentis sont loin d'avoir.
Des "comme ça" il y en a dans 1 cave, ou garage sur 2. Ces "conseilleurs" ne sont évidement pas les payeurs, comme on dit.
Un très bon conseil, est de demander l'avis à un vrai technicien informatique, pas un vendeur qui essayera de vous "fourguer" son matériel de stock, et expliquez lui le plus simplement du monde, les fonctions que vos attendez de votre nouveau PC.
Personnellement je fait monter mes PC dans un magasin informatique où il y a une personne qui me certifie que mes désidératas programmes seront bien réalisable.
Un bon technicien, n'aura pas besoin de vous "massacrer" avec des termes qui vous parraissent barbare, sous prétexte de vous en foutre plein les yeux.
Ayez toujours à l'esprit, que le prix le plus bas n'est pas necessairement le meilleur achat à faire. (Le bon marché, se révèle souvent très cher à l'utilisation).

Bon courage et bon achat
1
bacci

simo8891
très juste, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce forum existe, partager et enrichir ses connaissances
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

+1 simo8891

C'est comme ça que j'ai enrichie mes connaissance !!
0

Il faudrait faire attention au propos par contre. Il est vrai que c'est difficile de monter un PC fort dans tout les domaines désirer. Et il ne faut pas oublier que le but de la discution est d'aider "izzianna" dans ton problème. Dans sont cas, on ne parle pas de ce fabriquer une bombe et essayer d'apprendre le fonctionnement de l'informatique. On parle de quelqu'un qui veut faire un cadeau et qui sait justement pas comment faire. Il est donc un peu hors porter de lui demander de commander des pièces sur internet, sans garanti, sans réel connaissance sur le banal ordinateur en question. Il faut jouer "safe". C'est pas nos "moi je sais comment" qui faut donner ici, mais des réponses aux questions de "izzianna".
0

on peut néanmoins lui proposer des bonnes configurations, pas trop chères, qu'elle ramènera dans la boutique informatique du coin pour qu'on lui commande ses pièces et lui monte son ordi.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
la pauvre Izzianna doit être maintenant tout à fait perdue ! Je ne permettrais pas de lui proposer une configuration, je ne suis pas assez averti pour cela : par contre, pourquoi pas faire des devis chez différents assembleurs en demandant ce qu'elle peut avoir pour la somme envisagée et quelles seront les performances de chaque machine ?
1
izzianna

En fait budget si possible autour de 700 euros et les jeux, je ne peux pas dire ce que c'est sauf sauf qu'ils sont anciens, il y joue depuis des années.
Il passe pas sa vie devant l'ordi je pense d'ailleurs que lui non plus n'y connais pas grand chose,
Il joue de temps en temps à des jeux de guerre ou d'espions je crois. Désolée je ne peux pas être plus précise.
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Si les jeux utilisés sont pas très récent, pas la peine de mêtre 700€ ...
On peut avoir :
I5-2500K - 205.99€ : Pour des meilleurs performance pour les traitement vidéos
ASUS P8H67-M LE B3 - 93.99€
2*2GO G.SKILL pc3-12800 - 42.95€ : Pour confort de traitement vidéo ... Multitaches.
CX430W Corsair - 41.99€

Total: 382.92€

Et voilà un UPgrade .

Apres, il n'est pas compter les HDD (+ 60 €)
Le boitier (+ 60€)
Lecteur Optique (+ 20€)

Ni clavier, souris, écran et montage.
0

4*2 GO RAM G.Skill ... Sry ;)
0
izzianna

merci j'imprime votre charabia et j'emmène ça dans une boutique informatique qui assemble des pc à côté de chez moi.
Je voulais avoir un avis avant de m'y rendre parce qu'il va me voir arriver à 3 kms comme la débile qui y connaît rien et je voudrais pas me faire rouler.
Donc avec 600 euros j'ai un bon truc
merci
0

Oui, il n'y as pas de soucis !
0
Anonyme

S'il a un écran : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-70650.html 699 euro (fera tourner tout les jeux récent à fond, donc pour tout le reste, encoade, divx, etc...les doigts dans le nez)

Gforce 560 TI série (les meilleursd actuellement qualité/prix/performance)

intel core (meilleur que amd pour les temps d'accès aux fichiers qui transitent donc pour "gamer").

Le reste du matos est + que correcte et suffisamment récent (3.0 hdd)

ram temps accès excellent

etc....

par contre pas d'os (windows) mais suffit de l'acheter en 64 bits sp1 oem 99 euro
0
bacci

pas mal mais je préfère le i5 2300 ou plus, la carte graphique pour des jeux ancien n'a pas besoin d'être au top et sera plus facile à faire évolué que le processeur
0
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre 54

Pour tes jeux si ces des jeux de page web n'importe quel va faire affaire.
Attention! Si ces de portable bien faire son choie.

Ne pas confondre Netbook, Notebook avec de vrais Laptop don les différence a accessibilité et performance son de différent niveau.
0
izzianna

Merci à tous pour vos réponses et spécialement à Dlainir et Lionjpl qui parlent la même langue que moi!!
Je pense avoir fait mon choix, c'est à dire changer de cadeau!!
Je plaisante...
Merci bien pour vos conseils plus ou moins clairs!

Pour Pleifrest ce n'est pas mon prénom mais un pseudo inventé par ... moi! Ravie qu'il te plaise !!
0
Lesbonspseudosontdéjàtouspris Messages postés 84 Statut Membre

Euh... monter un PC sur mesure quand on ne cherche pas les performances et qu'on a peu de connaissances? C'est une plaisanterie?

Bien sûr que c'est mieux si on connait la bécane jusque dans les moindres détails. Mais là... sérieusement...

Le mieux dans ce cas là, trouver un revendeur de confiance (non pas d'allusions à Darty), expliquer en détail ce qu'on attend (en ayant au moins le nom des jeux, ce serait pas mal) et, comme ça a déjà été dit, ne pas hésiter à croiser les avis.
0

Bonjour,

Pour répondre à ta première question, il est mieux de monter son Pc soit même pour réduire les frais au maximum et avoir de meilleurs performances ...

Ensuite, ton père, il joue aux dernier jeux sortie (BF3; MW3) ou des jeu plus ancien voir des MMORPG ?
Quelle est ton budjet ?
-2
snoopy80 Messages postés 233 Statut Membre 18

Moi j'ai opté pour un Dell Alienware Aurora r3, une bête avec ses composants dernier cri.
-4
moi

on s'en fout!!
0
snoopy80 Messages postés 233 Statut Membre 18

pauv' gars !!
0
Dragono

Les ordi Alienware coutent la peau du *** . Franchement on peux avoir beaucoup mieux en montant son PC soi meme et desfois les memes composants moins cher donc je suis assez daccord avec les deux commentaires qui sont au dessus
0
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre 54

Oui ces mieux un pc monté sois même je confirme!
Si tu a des connaissance la dedans? ^^
0
D@rKilL3r

Salut izzianna
j'ai un très bon pc ici a 765e
http://cerberus3d.com/shop/catalog/pcgamerpc3dnvidia3dvision-3dg4m3rv21-p-104.html

fait le tour du site il y a plein d'autre pc gamer moins chère et plus chère.
0

je te propoe d'acheter toi même les composants et de confier l'assemblage à un ami connaisseur.

achète :
carte graphique : nvidia GTX 460 (au alentour de 180 euro)
processeur : quoid core q9300 minimum (au alentour de 140 euro)
carte mère : Asus moyen de gamme (au alentour de 150 euro)
alimentation : haut de gamme -Antec- (au alentour de 120 euro)
Mémoire RAM : 2 Go minimum (DDR2 minimum) (au alentour de 40 euro)
un bon boitier : (au alentour de 70 euro)

total : 700 euro

et voila :)
-5

Du DDR2 et LGA775 ?§§?? ..

Non, c'est fini tout ça !!
Nous sommes au socket 1155 maintenant ...

De plus, il n'est pas nécessaire de prendre un bombe de PC à 700 € pour jouer à des jeux qui date de 30 ans ...
0

mais le socket 1155 (chipset + proc i5/i7) coutent chère. (i3 à éviter)
oui pas nécessaire de prendre une bombe, mais.... à longs terme ??

on achète pas un pc toutes les semaine.
0
bacci

le couple carte mère processeur aussi cher que pour le i5 2500K alors que complètement largué
0

Chère ???
Lol ... Non ...
Un i5 SB est a 200€ et un C2Q est a 150€ ...
Ah long terme, je veux bien, mais vas pas prendre du DDR2 et du LGA775 ...
Qui t'as dit qu'on achète un PC toutes les semaine ??
0

I5-2500K - 205.99€
ASUS P8H67-M LE B3 - 93.99€

xxx.99 ?? une précision à couper le souffle :)

bon je suis d'accord le lga775 c'est pas la mode, en tout cas il px demander les prix de tous les composants et de faire la combinaison adéquate pour lui.

ce qu'il lui faut c'est de connaitre les critères de choix (proc, CM, CG, RAM)
je dirais que le lga 1155 c mieux (donc un proc i5 + chipset intet ASUS)
une CG nvidia GTX xx, RAM DDR3 haute fréquence, bonne alimentation Antec
0