Windows XP_disque dur_récupérer données
Fermé
GENIABI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
-
3 nov. 2011 à 11:30
GENIABI - 5 nov. 2011 à 19:38
GENIABI - 5 nov. 2011 à 19:38
A voir également:
- Windows XP_disque dur_récupérer données
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Bon ! pas de chance car maintenant même en mettant le CD XP plus rien ne marche..écran noir et point barre.
Une chose quand même : le lecteur de CD s'allume et fonctionne et la diode en façade de l'unité centrale est aussi allumée...puis au bout d'une minute environ tout s'éteint sauf le témoin de l'interrupteur de l'ordi.
Quelle solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Une chose quand même : le lecteur de CD s'allume et fonctionne et la diode en façade de l'unité centrale est aussi allumée...puis au bout d'une minute environ tout s'éteint sauf le témoin de l'interrupteur de l'ordi.
Quelle solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
micky06300
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
2
3 nov. 2011 à 11:33
3 nov. 2011 à 11:33
Si tu vois le logo xp au démarrage avec la fameuse barre de progression, c'est que ton disque dur n'est pas mort.
Essaye de réparer xp.
Essaye de réparer xp.
GENIABI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 11:38
3 nov. 2011 à 11:38
Le problème c'est que maintenant, lorsque j'ouvre l'ordi, l'écran reste noir !!!
J'ai aussi essayé de mettre le CD de XP et il m'a été proposé notamment de réparer XP..ce que j'ai tenté. J'ai eu BIOS SETUP UTILITY avec plusieurs items mais comme je n'y connaît pas grand'chose je ne suis pas allé plus loin !
J'ai aussi essayé de mettre le CD de XP et il m'a été proposé notamment de réparer XP..ce que j'ai tenté. J'ai eu BIOS SETUP UTILITY avec plusieurs items mais comme je n'y connaît pas grand'chose je ne suis pas allé plus loin !
micky06300
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
2
3 nov. 2011 à 11:57
3 nov. 2011 à 11:57
Non il ne faut pas que tu le répares par la proposition qui te donnes en premier.
Regarde là: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Regarde là: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GENIABI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 12:37
3 nov. 2011 à 12:37
Merci pour le lien..j'ai vu que toute la procèdure est expliquée pour réparer XP et je vais m'y référer. Cependant avant de me lancer j'aimerai vérifier que le HD est encore opérationnel et là je ne sais pas comment m'en assurer. Existe-t-il un ou plusieurs moyens pour tester le matériel ?
@+
@+
micky06300
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
2
3 nov. 2011 à 12:40
3 nov. 2011 à 12:40
bien sure ton disque est opérationnel, le fait que quand tu as mis ton cd et que il t'as proposé de réparer, ton disque à communiqué avec le DOS. Donc il est pas mort, vu qu'il parle... Sinon comment le dos aurait su que c'est XP ou 95 ou Vista ???
GENIABI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 13:05
3 nov. 2011 à 13:05
Merci pour toutes ces propositions que je vais tester tout à l'heure mais comment accèder au BIOS si l'ordi reste avec l'écran noir ? Puis-je refaire la manip. qui consiste à mettre le CD de XP comme si j'allais le réparer ?
Merci
Merci
micky06300
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
2
3 nov. 2011 à 13:11
3 nov. 2011 à 13:11
Oui, il te faudra démarrer du cd, mais si il te l'a fait tout à l'heure, c'est que c'est bon.
Tu appuera sur ta touche quand il te le demandera de démarrer à partir du cd-rom.
Ensuite tu choisiras "installer" et pas réparer !
F8 pour accepter leur conneries.
et ensuite il va te détecter une installation déjà existante de Windows xp, et c'est là qu'il faudra lui dire de réparer.
Tu appuera sur ta touche quand il te le demandera de démarrer à partir du cd-rom.
Ensuite tu choisiras "installer" et pas réparer !
F8 pour accepter leur conneries.
et ensuite il va te détecter une installation déjà existante de Windows xp, et c'est là qu'il faudra lui dire de réparer.