Comment fermer windows sous dos

alala31 -  
 alala31 -
voila sous dos apres fdisk j'ai cree une partition activeeet la il me dit fermer windows avant de redemarrer.oui mais comment?merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu a démarrer ton poste sur une disquette pour lancer fdisk ou depuis Exécuter ?
0
alala31

salut j'ai demarre sur une disquette ou plutot sur le disque de win 98 se.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu a rajouté une partition et tu a activé cette dernière c'est normal s'il te dis de redémarrer, tu a remplacé celle qui était activé avant par celle que tu vient de créer.

Attention si tu désactive la partition système et que tu active une nouvelle partition sans système ton pc ne redémarre plus. Seule la partition activée peut démarrer.

Une partition non activé reste quand même accéssible depuis le poste de travail une fois formatée.

le druide sans la potion.
0
alala31

ok j'ai cree une partition puis je lai activee il mledit de la formater pour cela de fermer windows et de redemarrer.comment fermer windows?
0

ben tout simplement tu quitte fdisk avec la touche Echap
0
alala31

SALUT je suis de retour et je nage complet....
je reprends;je demarre sur le cd win 98se je tape fdisk,je supprime toutes les partitions et les lecteursje tape afficher les infos sur la partition:aucune partition definie.je retourne dans fdisk;1 creer une partition dos principale ;utiliser lataille maxi et activer la part je tape oui.
ensuite vous devez redemarrer le lecteur doit etre formate.je tape echapetje redemarre avec ctrl+alt+suppr.
l' ordi redemarre a partir du cd avec prise en charge du lecteur.je suis sur A> Je tape format c: et la :commande ou nom de fichier incorrect..............
je commence a peter les plombs en tout cas merci pour ta patience avec les cancres comme moi.
nota: si sur A>D puisD>format c: commande incorrecte aussi.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Tu ne fait qu'une petite erreur qui n'est pas bien bien grave .

À savoir que la disquette de démarrage crée un disque virtuel (Ramdrive) et qu'en prenant en charge le lecteur de CD la lettre de ce lecteur est mis à la suite de ton disque C soit D

Ensuite à la fin du boot tu te fait indique la lettre attribué à ton cd par la disquette ainsi que celle atribué à ce disque virtuel ou est plaçé la commande format et plusieurs autres utilitaires

Comme toi ta partition principale est C: ton Lecteur est D: et normalement ce lecteur virtuel est E:

Si tu n'aurais pas pris le Cd en charge ce lecteur virtuel serais D:

Incrit E: et presse enter

Pour t'assuré tape dir et enter normalement tu devrais voir toutes les commandes sur ce disque donc format

Donc à l'invite E: tu inscrit format C: et tu presse enter là tu vas voir les avertissments habituel et tu presse la touche Y ou O et ton formatage commence ensuite tu reboot sur ta disquette avec prise en charge du Cd et tu te rend sur ton lecteur soit D: et tu inscrit install et ton installation de win 98 commence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lorsque que boot sur le cd win98 une fois sur A:\> tu ne peux pas lancer format pour la bonne raison que cette commande est dans le dossier win98.

Une fois sur A:\> tape la lettre de ton lecteur cd exemple D: puis tape un dir pour voir si tu es bien sur le cd de win98. Ensuite tape cd win98 et ensuite format c:
0
alala31

merci le druide j'ai fait exactement ce que tu as dit et j'ai pu formaterle dd'enfin)ensuite j'ai redemarre avec prise en charge du cd ,sur A;D puis D:install,j'ai eu l'ecran bleu de scandisk puis copie des fichiers et puis le trou NOIR!!!!!!donc retour a la case depart.
0

c'est bien Win98 que tu essaye d'installer ?
0
alala31

c'esf win 98 se
0

trou noir sans rien d'inscri sur l'écran, même pas un petit tiret qui clignote ?
0
alala31

trou noir complet ,rien sur l'ecran.pour info j'ai branche le meme dd sur un autre ordi et j'ai installe win98se avec le meme cd sans probleme.
0

dans ce cas teste tes barrette mémoire avec Memtest et si possible avant essaye avec une autre nappe ide.
0
alala31

comment on teste une barrette?
0
alala31

du nouveau..si je demarre DEPUIS le cd rom' il s'affiche:"votre ordi a deja un susteme d'exploitation..il est recommande de quitter,de redemarrer a partir du dd,puis d'executer le programme d'installation"en clair ca veut dire quoi etque dois je faire.merci.
0