Sortir un pc du domaine sans booter windows

Fermé
Ressouce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 16:49
 infostar31 - 27 mars 2013 à 19:19
Bonjour,

Un utilisateur de mon entreprise m'a déposé son portable visiblement planté. Lorsque je veux ouvrir une session normalement, l'écran qui s'affiche est celui habituel mais en 256 couleur et en 800*600.

Le problème vient du fait que lorsque je veux lancer une session, que ce soit sur le domaine, ou en local avec les login administrateurs, le message m'indiquant que le domaine n'est pas joignable apparait ( meme si le poste est connecté au domaine ).

Ce qui est plus dérangeant, c'est que le problème se présente aussi en mode sans échec ( en mode hors connexion et en mode réseau ).

J'ai essayé de reset le mot de passe administrateur grâce à un ultimate boot cd mais rien n'y fait, le poste veux absolument se connecter à un domaine, meme si je sélectionne l'option pour rentrer en local.

Il y a des données et des logiciels relativement importants et j'aimerai pouvoir récupérer son poste sans avoir à récupérer les données brutes de formes en branchant le dd en mode "externe" ( certains paramétrages de logiciels étant relativement long et compliqué à effectuer ).

Merci pour votre aide

Pour information, je suis sur Windows XP SP3


A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 16:53
bonsoir,

essayez ça

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
0
Ressouce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 16:58
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.

Le problème est le même, lorsque je veux booter en invite de commande, il me demande login mot de passe, et quelque soit l'option et le login choisit, il me dit qu'il ne peut pas contacter le domaine.

Ma seule option resterai de lancer une invite de commande en livecd ou avec la console de récupération windows, cependant, les restauration du système sont désactivées d'origines sur les Masters et les postes ne peuvent pas créer de point de restauration.

L'idéal serait de trouver comment éditer la base de registre via boot cd en éditant la bonne clé de registre pour sortir le poste du domaine mais sa dépasse de loin mes compétences actuelles ( et je n'ai pas le droit à l'erreur ).

Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 17:04
re

si vous avez le cd de Windows, faites une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/



https://forums.cnetfrance.fr

0
Ressouce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 17:07
Re,
Oui c'est une piste je vais tenter,
je vous tient au courant.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

je crois que j'ai le même problème ...
j'ai des postes clients reliés à un serveur avec domaine

un utilisateur a voulu changer son nom d'ordi et son domaine de workgroup au nouveau domaine tout paraissait normal (message bienvenue au domaine ...) mais au redémarrage le compte user habituel demande un mot de passe et j'ai essayé tous les comptes (administrateur réseau, admin local, utilisteur ...) mais aucun n'est valide !!

quand j'ai retiré le câble réseau le compte habituel a marché et j'ai rebranché après démarrage et tout était normal

mais quelle est la solution pour remédier à e problème ??? l'utilisateur ne va pas débrancher/rebrancher tout le temps !

Merci de répondre
0