Ordinateur tres lent

BOUL45 Messages postés 53 Statut Membre -  
BOUL45 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

je sais que mon ordi n'est pas de derniere génération, mais il est d'une lenteur incroyable au démarrage! je dois attendre plus d'un quart d'heure entre le moment ou je l'allume et le moment ou je peux l'utiliser!

Pourriez vous me donnez un ti coup de main s'il vous plait?
merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Rufus

Si ton odri est très lent au démarrage, c'est que tu as probablement trop d'applications qui démarrent en même temps que ton ordi.

Pour régler le soucis, va dans :
Démarrer/programmes/démarrage supprimes les programmes useless.
Puis dans Démarrer/Executer/msconfig/démarrage pour gérer ce qu tu lances au moment ou ton ordi s'allume :)

Si ça ne change rien, fait un crtl-alt-del une fois ton ordi chargé, la fenetre te permet de voir toutes tes applications en cours et la charge qu'elles pèsent sur ton ordi.

Tu peux fermer les applications "Administrateur", jamais les "Système" a moins que tu veuilles envoyer ton ordi a la casse :) Evite de fermer des applications que tu ne connais pas.
0
BOUL45 Messages postés 53 Statut Membre

j'ai fermé les applications qui se lancaient au demarrage avec CCLEANER mais ca na pas fais grand chose!
0
Rufus

Sauf erreur de ma part, CCleaner est surtout utilisé pour résoudre les erreurs systeme et nettoyer les cookies, ça optimise en effet ton ordi mais si tu as 50 programmes qui tournent, ça ne va effectivement rien changer.

Avec un ctrl-alt-del, en bas tu peux voir la charge CPU en %, elle est a combien?
0

j'ai fait la manip du ms config: demarrage, j'avais juste ctfmon de coché!
actuellement rufus j'ai 6%, mais il arrive des fois que je sois a 30 voir plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rufus

Normalement la charge CPU monte rarement au dessus des 10%, voir 5% suivant l'ordi. Ce que je te conseille de faire c'est de faire (encore) un ctrl-alt-del quand ton ordi ralenti fort.
Trie alors les applications par ordre de charge (clic en haut à droite) et tu verra ce qui pompe énormément de ressources sur ton ordinateur. Le problème identifié, on sera déja mieux informé pour t'aider.
0

je redemarre et te dis ca!
0

en top, j'ai firefox qui pompe, puis explorer, svchost et avast.
Le matin je suppose que c'est la mise a hjour d'avast qui y joue pour beaucoup
0