Empêcher un logiciel d'accéder à un dossier
feuerfrie
Messages postés
12
Statut
Membre
-
feuerfrie Messages postés 12 Statut Membre -
feuerfrie Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour que sous windows 7, un logiciel ne puissent pas accéder à certains fichiers ou dossiers présent dans mon disque dur mais que ces fichiers restent accessible par les autres programmes de l'ordinateur.
Le but n'est pas de bloquer totalement le logiciel, ni de crypter les dossiers, mais de faire fonctionner ce logiciel sans qu'il n'est accès à certains dossiers.
Merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais savoir comment faire pour que sous windows 7, un logiciel ne puissent pas accéder à certains fichiers ou dossiers présent dans mon disque dur mais que ces fichiers restent accessible par les autres programmes de l'ordinateur.
Le but n'est pas de bloquer totalement le logiciel, ni de crypter les dossiers, mais de faire fonctionner ce logiciel sans qu'il n'est accès à certains dossiers.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Empêcher un logiciel d'accéder à un dossier
- Logiciel - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
1 réponse
Appliquer des droits NTFS spécifiques sur ce dossier et exécuter le programme avec un autre compte (run as).
feuerfrie
Messages postés
12
Statut
Membre
C'est exactement cela que je voudrais faire, mais comment fait-on pour créer un autre type de compte ?
dsy73
Messages postés
9917
Contributeur
Dernière intervention
2 486
https://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs
feuerfrie
Messages postés
12
Statut
Membre
Je ne pensais pas que c'était si simple, merci beaucoup pour ton aide !