PC ne se met pas en veille lorsque branché

Philippe -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC avec vista. J'ai problème avec la mise en veille de mon ordinateur. Je sais qu'il y a quelques posts sur ce sujets mais mon problème est un peu différent.

Quand mon PC est branché, et je clique sur mise en ville, l'écran devient noir mais l'ordi semble resté ouvert (la fan tourne et l'ordi chauffe toute la journée!)

Lorsque je suis sur la batterie, la mise en veille fonctionne bien, l'ordi semble arrêter toute ses activités.

Alors quand je veux le mettre en veille, je dois toujours enlever mon fil d'alimentation, cliquer sur mise en veille, et rebrancher mon fil. Quelqu'un connait la solution?
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
il me semble que tu confonds la mise en veille (aucun prog actif et sauvegarde en ram) et la mise en veille prolongée (pc inactif et sauvegarde sur le DD)

d'autant que les règlages peuvent êtrent différrents selon le mode d'alimentation
0
philippe

Rebonjour, je vais reposer ma question:

J'aimerais que l'action qui se produit lorsque je clique sur le bouton "Mise en veille" dans le menu démarer soit : conserver ma session en plaçant l'ordi en mode consomation réduite (description de mise en veille par windows). Je ne parle pas de mise en veille prolongée.

Cela se produit seulement lorsque je suis branché, mais le réglage est le même sur batterie et sur secteur (action du bouton d'alimentation du menu démarer = veille, j'ai le choix entre "veille" et "arrêter").

Quand je suis sur batterie et que je clique sur ce bouton, elle ne fait pas la même action que lorsque je suis sur secteur...seulement l'écran qui devient noir.

Alors quelqu'un sait pourquoi cela se fait seulement lorsque je suis sur secteur ?
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

si tu utilises la "mise en veille" sur batterie et que tu oublies de fermer un programme , tu est assuré de perdre tes données en ram lorsque la batterie sera vide
0