A quel prix vendre mon pc?
Résolucoxycross Messages postés 888 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'aimerai avoir une estimation du prix de vente de mon pc portable.
Je pense le mettre en vente sur ebay ou le vendre directement à un particulier si possible !
La config :
Acer Aspire 8940G
Intel i7 720QM (1,6-2,8Ghz Turbo)
Nvidia Geforce GTS 250M (2810MB Turbocache)
4Go DDR3
Disque dur 500Go
Ecran 18.4 FullHD
Lecteur/Graveur Blu-ray
Webcam HD
Merci :)
- A quel prix vendre mon pc?
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
10 réponses
L'objectif principal est d'estimer le prix de vente d'un portable Acer Aspire 8940G et d'évaluer la meilleure voie entre une vente sur eBay ou une vente directe entre particuliers. Les propositions de prix convergent autour de 600 à 750 euros, certains intervenants privilégiant 600 à 700 euros comme fourchette raisonnable en fonction de l'état et de la configuration. Le fil évoque également le choix du canal de vente et interroge quel site est le plus adapté, avec des conseils pratiques sur les risques et les transactions. En complément, des précautions liées au paiement sur les petites annonces, notamment l'usage prudent de plateformes comme LeBonCoin, apportent une nuance utile au contexte de vente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBref pour répondre à ta question, tu peux le vendre sur Le bon coin, un site de petite annonce gratuite qui marche très fort en france, ou sur Priceminister ( mais tu devras baisser ton prix ), sur Ebay, ou tout simplement à un ami.
Cordialement,
Coxycross
Le bon coin propose un service pour assurer le paiement et éviter les arnaques ?
Pour mon nouveau pc fixe, je compte me tourner vers un Dell XPS 8300 performance, en profitant de la remise actuel de plus de 500euros sur ce modèle.
Si tu peux jetter un oeil à la config et me dire ce que tu en pense stp ;)
https://configure.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&model_id=xps-8300&oc=d00x8312&s=dhs&fb=1
pour 999€ tu as ce pc: http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10054030
L'avantage par rapport au dell que tu proposes, c'est un processeur plus puissant, un disque dur ssd, de la ram de grande qualité, un boitier génialissime.
Maintenant chez ldlc :
Tu as ce pc : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/
L'avantage c'est que tu as une carte graphique plus puissante, mais tu n'as que 4Go de ram ( tu peux en rajouter 2 à 4go pour 40€ ).
Maintenant chez Cdiscount:
Tu as ce pc: https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-erazer-x5317-md7846/f-107082403-medionmd7846.html
L'avantage c'est qu'il a que de très bon composant ( tous mieux que le dell ) mais le gros inconvenient, c'est que c'est medion ... C'est une grande marque, mais la fiabilité est pas tip top.
Le site top achat a l'air très bien, le pc aussi ! c'est vrai que c'est interessant de prendre un processeur intel version K, plus facile ou en tout cas présentant moins de risques à l'overclock.
D'ailleurs tu défends ardemment ce pc, peut être as tu celui la ?
Les autres pc ont l'air bien aussi mais ma preference va pour le competition 3 au premier abord.
Mais si je devais changer de pc dans les mois qui viennent c'est sans doute celui-là que je prendrais.
Honnêtement, j'ai pu tester le ssd chez un ami, et c'est ahurissant !
Son pc démarre et s'éteint en moins de 10sec.
Et en effet les procos intel en version K sont géniaux, l'overclock est très simple, et moins risqué !
Puis il y a de la ram de grande marque, réputé pour leur qualité! ( la Garantie à vie des barrettes le prouve ).
Ce qui est bien avec ce genre de formule, c'est que l'on ne paye pas une grande marque, bah oui quand on achète dell, on paye dell ;)
Si tu as d'autres question n'hésite pas =)
Le ssd à l'air incroyable effectivement !
J'ai fini par trouver mon futur pc, un grand merci à toi ! il ne me reste plus qu'à vendre mon pc portable et trouver quelques centaines d'euros supplémentaires. Et trouver un bon écran pour pas trop cher :) (sans oublier un bon clavier!)
Qu'est ce que tu en pense ? quelle taille fait ton écran actuel ?
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/lg-d2342p-pn/f-10732-lgd2342ppn.html
Comme tu peux les voir, les caractéristiques et avis ne sont pas géniaux.
Tu devrais pouvoir comparé en regardant ici : http://cerberus3d.com/shop/catalog/ecrans3dmoniteurs120hz-c-25_53.html?osCsid=874bdbdb2f1707fcc95d5733856d2a06
Pour un écran 3D, il faut rajouter 100€ au prix de base.
/!\ Oublie pas de bien vérifier les connectiques, VGA ( prise bleu ), DVI ( prise blanche ) ou HDMI ( prise noire ).
- Commençons par la marque Iiyama. Des amis m'ont dit beaucoup de bien de cette marque, mais je te conseil de vérifier sur le net ça ne coûte rien.
Donc on commence avec le Moniteur 22" IIYAMA PLB2274HDS-B1.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10052435.html
C'est un donc à 22" Full HD LED.
Maintenant le Moniteur 22" IIyama Prolite E2274HDS-B2
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10053483.html
Honnêtement, je n'ai pas trouver la différence avec le moniteur juste au dessus. Peut être auras-tu l'oeil plus affûté que moi ;)
- On continue avec les écrans de chez LG, marque grand public qui fait des écrans pc de qualité.
Donc on commence par le Moniteur 22" LG M2262DP
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10054889.html
Full HD pas LED, inclus un tuner TNT, un beau contraste.
On a ensuite Moniteur 22" LG IPS226V-PN
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10050496.html
Pas de tuner TNT, une dalle LED, et un contraste encore meilleure.
- Pour la marque Samsung
On a cet écran, pour un budget plus serré.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10043587.html
Full HD, mais pas de connectique DVI ou HDMI, et temps de réponse un peu supérieur.
La connectique HDMI est indispensable pour moi :)
Ce qui n'est pas le cas du tuner tnt!
Il y a une grosse différence avec les écrans LED? a quel niveau ?
Parmi les écrans que tu m'as proposé, ma préférence irait au LG, mais de peu par rapport au IIYAAMA.
J'espère que les promos ne seront pas terminée le temps que je l'achète, parce que ça m'arrangerait de pas mettre plus que 150euros pour l'écran (ce qui me parait un seuil raisonnable pour quand même avoir de la qualité ^^)