<installation windows > pas de partition

Résolu/Fermé
raf74 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 26 août 2006 à 15:55
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 août 2006 à 21:47
bonjours a ceux qui savent comment ça marche ... voilà j'ai eu un problème durant l'installation de windows xp pro après un formatage complet. Au debut de l'installation (chargement des fichiers) tous ce passe bien et lorsque j'arrive dans le menu selection d'une partition sur le disque dur il me dit que le disque est inconnu . je manoeuvre un peut dans le menu et peut de temps après il me note un message d'erreur sur fond bleu me disant que le pc a dut arreter windows suite a un problème sur le logiciel;

ce qui se passe dans ce menu:
- je ne peux pas supprimer de partition car il n'y en a pas.
- je ne peux pas en créer une car lorsque j'appuis sur c il ne répond pas.
- et lorsque j'apuis sur entrée ou sur la flèche haut il me marque le message d'erreur.

d'étail du message d'erreur : un problème a été détecter et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé part le fichier suivant : setupdd.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Je solicite un peu d'aide de votre part merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

raf74 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 1
26 août 2006 à 16:27
Le bios reconnait bien le disque dur et il est bien "master" du reste "cable select" sa ne me parle pas . moi je pensait que ça venait du fait que le disque dur comportait deux partitions mais je les ais fusionner pour qu'il n'y en ai juste une grande mais pas mieux. lorsque je mets ce disque dur sur mon autre pc il fonctionne parfaitement c'est bizarre quand même! merci de ta réponse le druide je te promès une cerpe en or massif si tu arrive a m'aider lol ;)
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
26 août 2006 à 16:18
salut,

avant de commencer une installation il faut vérifier si le bios reconnait le disque dur.

Si c'est ok de ce coté voir le cavalier sur quelle position il est, s'il et sur "Cable select" le mettre sur Master et faire un essai d'installation XP.

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
26 août 2006 à 16:29
et tu a préparer " partitionné" avec quel logiciel
0
raf74 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 1
26 août 2006 à 16:35
comprend pas . avec quoi j'ai modifier les partion?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2006 à 16:42
ben je veux dire par là est-ce que tu a utilisé un logiciel pour partionner ton disque, ou ce disque est d'occas... il y avait un système installé dessus avant ...
0
26 août 2006 à 16:51
oui avant il y avait une partition allouée a win xp et une autre a des données du genre musique photo et tout, et si tu veux j'ai mis ce disque dur sur mon autre pc et dans le gestionnaire des disque j'ai suprimer les partitions et en ais fait qu'un seule . par ontre je ne l'ai pas nommée et je l'ai laisser en mode "non alouer" tu crois sa peut venir de sa? je veux dire quelle ne soit pas en partition "principale"

Ps : le tout était déjà formater quand j'ai fait tout ça.
0
26 août 2006 à 17:04
ben voila tu vois qu'il faut poser des questions pour comprendre le pourquoi du problème...

Dans un cas comme celui-ci moi je récupérerais Gparted en live cd et je recomencerais tout à zéro. Supprimer les deux partitions puis les remonter.

Une autre solution rapide que je pratique depuis des années, c'est d'utiliser flush_hd. Il suprime toutes les partitions en une fraction de seconde, ensuite tu peux relancer le cd d'XP ou utiliser Gparted pour préparer tes partitions.

Voir mon site pour flush_hd > http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Attention ! si tu utilise Flush_hd tu laisse branché que le disque que tu veux refaire.
0
27 août 2006 à 19:33
merci le druide pour ton info d'hier je suis desolé j'ai malheureusement dut quitter le pc car j'avais a faire. donc ok pour flush_hd et Gparted mais pour les utiliser je suis bien obliger de le faire sur mon autre pc, celui qui est en fonctionnement et alor la j'aurais forcement un autre disque dur de brancher au Pc ( celui ou j'ai mon dossier windows et compagnie ) sinon je peut pas demarrer. je vois pas trop le stratageme là...

il faut que j'utilise ces logiciel sur quel pc celui qui marche ou celui ou j'ai mon problème d'installation ?

peut tu m'en dire un peut plus ? merci d'avance .
0
27 août 2006 à 20:35
pourquoi sur un autre pc ? ton pc boot bien sur le lecteur cd...

La procédure en 4 étapes :

Etape 1) tu récupère mon cd "98tools" un fois gravé comme "une image disque" avec Nero ou autre logiciel, exemple un gartuit qui est très bien DeepBurner" Graver une image iso.

Etape 2) tu boot sur mon cd puis tu vas dans le dossier fh ensuite tu tape flush_hd et tes partitions seront supprimées.

Etape 3) Après avoir graver le fichier iso de Gparted (comme à l'étape 1) Booter sur le live cd de Gparted, puis partitionner ton disque comme bon te semble.

Etape 4) installer XP et voila c'est terminé...
0
28 août 2006 à 21:20
salut de druide juste un petit message pour te dire que j'ai put récuperer mon disque (je sais pas si tu rapelle...)finalementle problème c'est qu'au début de l'installation de windows il falait que charge le pilote scsi/raid du disque dur. je me suis démerder pour le trouver et maintenant sa fonctionne . voilà pour la petite info .merci de ton aide et a un de ces jours peut-être...raf74.
0
28 août 2006 à 21:47
Ah! d'accord, il falait le savoir que tu avez un disque dur de ce type..." il falait que charge le pilote scsi/raid du disque dur."

Si tout est rendré dans l'ordre c'est l'essentiel, la prochaine fois! j'espère pas pour toi...

Salut,
0