Dvd+rw non reconnu & plantage

novice -  
 novice -
bonjour

j'ai windows xp et mon probleme est quand je met 1 dvd+rw vierge dans mon lecteur pour y graver un film le systeme plante et ne reconnait pas le dvd il n'y a pas de message d'erreur, juste le curseur se fige et je dois eteindre le pc.
que dois je faire?
merci
A voir également:

5 réponses

novice

bonjour,
J' ai du mal exprimer mon probleme:
quand je met le dvd+rw dans mon graveur le dvd n'est pas reconnu par le systeme, c'est peut etre la marque du dvd qui n'est pas bonne ou alors le probleme est ailleur, quelqu'un peut m'aider...
Quelqu'un peut me dire ce qu'est un "firmware"?

merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Avant de parler d'un firmware éventuel, qui n'est rien d'autre qu'une mise à jour du micrologiciel de ton graveur, il serait peut-être utile d'en connaître la marque et le modèle.

Judex
0
novice

bonjour ,
merci pour la reponse,
la version du micrologiciel: H.l0,
quand a la marque du graveur je ne sais pas si c'est ca:
HL-DT-ST DVDRRW GCA-4164B
Mon unité central est de marque COMPAQ, dans la liste des fabriquants de graveurs lequel je dois choisir?

merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un graveur de marque LG.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novice

merci judex j'ai trouvé la mise a jour qu'il me faut sur le site de HP, mes dvd+rw son reconnu maintenant.

merci encore et a bientot.
0