Mon ordinateur boot sur rien
gregoliv
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
gregoliv Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gregoliv Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Donc voilà mon problème est tout simple. J'ai installé ubuntu à l'aide du site du zéro. Au départ tou marche bien je fait mon choix au démarrage de l'ordinateur, linux et à chaque fois sa marche mais une fois j'ai essayé de relancer windows et là sa bug! et du cou maintenant il démarre plus sur rien à par sur le cd d'installation (ce que je fais là)
merci pour toutes vos réponses
Donc voilà mon problème est tout simple. J'ai installé ubuntu à l'aide du site du zéro. Au départ tou marche bien je fait mon choix au démarrage de l'ordinateur, linux et à chaque fois sa marche mais une fois j'ai essayé de relancer windows et là sa bug! et du cou maintenant il démarre plus sur rien à par sur le cd d'installation (ce que je fais là)
merci pour toutes vos réponses
A voir également:
- Mon ordinateur boot sur rien
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Dual boot - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Démarre sur un support live d'ubuntu (ton CD ou ta clef d'installation).
Ouvre un terminal, puis tape :
sudo su
(ton mot de passe, il ne s'affiche pas mais c'est normal)
Si tu utilises un CD, et que tu n'as qu'un disque dur continue avec :
grub-install /dev/sda
Sinon, il faut que tu cherches comment est déclaré ton premier disque interne.
Ton problème sera partiellement résolu... tu pourras à nouveau booter sur linux.
Pour windows, je ne sais pas... normalement tu peux le démarrer sans le restaurer... si tu le restaures, il écrasera Grub qui permet le dual boot.
Mais c'est plus un problème spécifique à windows... et je n'y connais vraiment rien...
Ouvre un terminal, puis tape :
sudo su
(ton mot de passe, il ne s'affiche pas mais c'est normal)
Si tu utilises un CD, et que tu n'as qu'un disque dur continue avec :
grub-install /dev/sda
Sinon, il faut que tu cherches comment est déclaré ton premier disque interne.
Ton problème sera partiellement résolu... tu pourras à nouveau booter sur linux.
Pour windows, je ne sais pas... normalement tu peux le démarrer sans le restaurer... si tu le restaures, il écrasera Grub qui permet le dual boot.
Mais c'est plus un problème spécifique à windows... et je n'y connais vraiment rien...
non j'avais windows j'ai ensuite installé ubuntu mais le problème ne viens pas de sa.
Le problème vien de ma page ou je choisi quel os prendre au début je prenné toujours ubuntu et tout marche bien mais après je voulais réessayer windows mais du cou sa a tout planté
merci ch93 pour ta réponse rapide
Le problème vien de ma page ou je choisi quel os prendre au début je prenné toujours ubuntu et tout marche bien mais après je voulais réessayer windows mais du cou sa a tout planté
merci ch93 pour ta réponse rapide
Je te demande si tu as installé Ubuntu et Windows et tu me réponds ;"non j'avais windows j'ai ensuite installé ubuntu"
??
??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben dsl j'ai lu trop rapidement ton commentaire.
Tu aurais une idée de comment sortir de cette galère?
Tu aurais une idée de comment sortir de cette galère?
Est ce que tu arrives encore à booter sur Ubuntu ? Ou est ce qu'il n'y a que pour booter sur Windows que ça pose problème ?
Bon...
En principe, Ubuntu détecte Windows et si tu fais "tout bien" les 2 OS fonctionnent.
Toutefois je n'ai pas essayé avec Windows 7, car W7 n'utilise pas un fichier boot.ini comme XP et Grub peut écraser le boot de Windows 7.
Est ce que tu as installé Windows 7 ?
La voiture ça rends con et fainéant !
Vieux motard que jamais ...
En principe, Ubuntu détecte Windows et si tu fais "tout bien" les 2 OS fonctionnent.
Toutefois je n'ai pas essayé avec Windows 7, car W7 n'utilise pas un fichier boot.ini comme XP et Grub peut écraser le boot de Windows 7.
Est ce que tu as installé Windows 7 ?
je suis sur xp!
ben le truc c'est quand j'ai lancé le boot sur xp j'ai du restauré l'os se que j'ai fait. Ensuite après avoir attendu qu'il est fini rien se passe il essaye de booter mais il trouve rien et du cou il s'éteint ressaye de boot se réetinet sa en boucle
merci laoshu de m'aider
ben le truc c'est quand j'ai lancé le boot sur xp j'ai du restauré l'os se que j'ai fait. Ensuite après avoir attendu qu'il est fini rien se passe il essaye de booter mais il trouve rien et du cou il s'éteint ressaye de boot se réetinet sa en boucle
merci laoshu de m'aider
Marche pas il trouve pas les différente commandes alors que pourtant il effectue des actions à mon avis on peu pas modifier le système depuis le cd
Je ne sais pas comment faire depuis Ubuntu pour réparer, mais depuis Windows je sais !
Tu bootes sur le CD d'XP, au lieu d'installer tu choisis R pour réparer, tu ouvres une session et ensuite tu tapes
fixmbr
tu valides puis tu tapes
fixboot
ensuite tu redémarres le PC.
Tu bootes sur le CD d'XP, au lieu d'installer tu choisis R pour réparer, tu ouvres une session et ensuite tu tapes
fixmbr
tu valides puis tu tapes
fixboot
ensuite tu redémarres le PC.
Salut
Sur le CD de linux Fait
$ sudo fdisk -l
si tu voi les partitions alors le disk dur n'a rien le problem est avec le grub ( genstionnaire de demarrage)... apres tu install le grub (cherche sur google comment y procedé)
Sur le CD de linux Fait
$ sudo fdisk -l
si tu voi les partitions alors le disk dur n'a rien le problem est avec le grub ( genstionnaire de demarrage)... apres tu install le grub (cherche sur google comment y procedé)
/dev/sda
les partitions sont :
/dev/sda1, /dev/sda2... (les numéros ne se suivent pas forcément, et ce n'est pas grave).
il faut installé grub sur le secteur d'amorçage du disque, pas sur une partition (enfin c'est possible, mais ce n'est pas de mon niveau...).
donc si tu n'as qu'un disque :
grub-install /dev/sda
(en étant root [sudo su] )