Alimentation/Adaptateur 12V/3.5A Ecran Pc

eTRR Messages postés 5 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je dispose d'un écran LCD Samsung de référence "Syncmaster P2270", dont l'alimentation (adaptateur 12V pour 3.5A) a été malheuresement égarée.

Sachant qu'il n'existe pas de connecteur universel, je suis un peu perdu dans mes recherches pour acheter une nouvelle alim' compatible.

Je vous remercie d'avance pour l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
eTRR :)
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Au dos de l'écran, déjà, il doit y avoir un schéma : il indique le voltage et l'ampérage, en l'occurrence 12Volts, 3.5 ampères, mais il doit aussi y avoir la notion de polarité, à savoir DC pour courant continu, peut-être siglé avec un _ surmonté de -- ( ou dans l'autre sens), ou AC ( courant alternatif) siglé avec un ~ surmontant un _ ( ou le contraire)...ensuite, le connecteur , probablement "universel" dans la forme, aura un diamètre interne de 2mm et externe de 4.5mm, mais le schéma précédent doit indiquer aussi si le + est au milieu( probablement !) ou autour ( rarement !)....
Ces éléments permettent de trouver une alim pour ce matériel assez facilement...
N'ayant pas l'alim pour mesurer ce connecteur, rien ne t'empêche d'en essayer qui soient prévus pour d'autres matos, à condition de ne pas les brancher sur le secteur, évidemment....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Que veux-tu que nous te disions.....?
Le mieux serait de voir chez Samsung, à mon avis...
Sinon, je ne comprends pas ton propos sur le connecteur universel....Samsung n'utilise pas, que je sache, un connecteur spécifique, mais bon...
Pose ta question différemment, ou montre ce connecteur...

Cdt,
@+
0
eTRR Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai déja été voir sur le site de Samsung, sans résultat.
Hélas, si, les dimensions d'un connecteur varient d'un moniteur à l'autre, d'où le terme de "non universel".

Si vous ne comprenez pas mon problème, dans les termes qu'il a été posé, je ne peux rien faire de plus pour vous ...

Merci quand même,
Cordialement,
eTRR
0

"Si vous ne comprenez pas mon problème, dans les termes qu'il a été posé, je ne peux rien faire de plus pour vous ... " : mise au point : c'est TOI qui as besoin de savoir...., perso, je sais....: j'ai pas mal de matos Samsung, TV, Graveur, Combiné Scope/DVD, GSM....et je n'ai JAMAIS vu que Samsung ait inventé un connecteur qui lui soit spécifique, comme chez Dell.....
Donc, je te souhaite, avec les éléments que tu as donnés, d'obtenir une réponse sensée, je suis ton post.....juste pour voir !

Cdt, malgré tout...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eTRR

Je comprends ce que vous voulez me dire, ce n'est pas au niveau de la forme, mais simplement au niveau des dimensions de mon connecteur que je ne connais pas, et qu'il en existe plutôt pas mal de différentes.

Merci quand même d'avoir pris le temps de suivre mon post.

Cordialement,
eTRR
0

Bonsoir,

Merci pour tous ces précieux renseignements.
Les seuls informations fournies sont 12V 3A (autant pour moi) DC, ainsi que le label éco. Pas de schéma ...

Concernant les dimensions, je vais voir ce que j'ai pour effectuer différents tests. J'ai également envoyé un message au support Samsung, même si je place peu d'espoir concernant leur aide.
Je fais suivre si j'ai de nouvelles infos.

Bonne soirée,
Cordialement,
eTRR
0

Donc : DC= courant continu avec un + et un - généralement, le + est central....
La plupart du temps, le connecteur fait 5.5mm de diam.extérieur et 2mm de diamètre intérieur...

PS : ;)...pour info : "(autant pour moi)" = en réalité : "au temps pour moi", en rapport avec l'adjudant de la caserne qui apprend aux recrues à marcher au pas..... mais bon....! ;)

@+
0

Et bien je repartirais moins bête ! ;p

Merci pour votre aide et votre suivi, bonne journée !

Cordialement,
eTRR
0

"Et bien je repartirais moins bête ! ;p" : je n'ai rien dit de tel ! ;)
Nul ne peut tout savoir....!

@+
0