A voir également:
- Disque dur endommagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sur les disques dur 2,5" de portable, il y a un accéléromètre qui détecte la chute et parque les têtes de lecture avant le choc.
Si le choc se fait avec les têtes de lecture sur le disque c'est foutu. Faut savoir que les têtes de lecture flottent sur coussin d'air au dessus du disque metallique. Si elles touchent ça raye le disque et des poussières métalliques se dispersent à l'intérieur. Cela endomage des centaines ou des milliers de blocks et plus le disque tourne et plus ça s'agrave.
En cas de chute, il faut immédiatement faire une copie pour sauver le maximum et vérifier le disque ensuite.
Si le choc se fait avec les têtes de lecture sur le disque c'est foutu. Faut savoir que les têtes de lecture flottent sur coussin d'air au dessus du disque metallique. Si elles touchent ça raye le disque et des poussières métalliques se dispersent à l'intérieur. Cela endomage des centaines ou des milliers de blocks et plus le disque tourne et plus ça s'agrave.
En cas de chute, il faut immédiatement faire une copie pour sauver le maximum et vérifier le disque ensuite.
31 oct. 2011 à 17:06
31 oct. 2011 à 17:26
Pour la résistance, il est mieux de privilégier les disques de 2,5". Au taf j'utilise des Lacie Rugged en USB2-FireWire pour faire des images disque de PC un peut partout et ils sont fiables.
31 oct. 2011 à 19:06
Je fais comme ça. J'ai le même disque dur où je sauvegarde régulièrement (tous les 3 mois environ) tous les données.
J'aurai quand même aimé récupérer celles-là (principalement des photos).
Est-ce qu'il y a une solution pour savoir si il est encore possible de récupérer ces données?