Disque dur endommagé

Fermé
josslebatteur - 31 oct. 2011 à 16:15
 josslebatteur - 31 oct. 2011 à 19:06
Bonjour,

Mon disque dur externe est tombé jeudi. Depuis ce moment et jusqu'à vendredi soir, j'arrivai à accéder à son contenu environ 1 fois sur 3.
Elle a fait des bruits inhabituels pendant ces deux jours. J'ai réussi à transférer quelques petits dossiers mais rien de la taille d'un film.

Depuis, plus moyen d'accéder aux données (ni même celles propres au disque dur).
Dès que j'essaye de faire un scanner ou autre avec un logiciel pour récupérer des informations, l'ordinateur rame ou plante.

(il a été acheté en novembre dernier et n'a jamais eu de problème)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sur les disques dur 2,5" de portable, il y a un accéléromètre qui détecte la chute et parque les têtes de lecture avant le choc.
Si le choc se fait avec les têtes de lecture sur le disque c'est foutu. Faut savoir que les têtes de lecture flottent sur coussin d'air au dessus du disque metallique. Si elles touchent ça raye le disque et des poussières métalliques se dispersent à l'intérieur. Cela endomage des centaines ou des milliers de blocks et plus le disque tourne et plus ça s'agrave.

En cas de chute, il faut immédiatement faire une copie pour sauver le maximum et vérifier le disque ensuite.
1
mais bien souvent la chute est fatale, la sagesse est de faire une sauvegarde avant l'accident au cas ou...... J'ai un disque externe qui à fait une chute de 20 cm et ne s'en est jamais remis, je n'ai jamais pu y accéder après
0
Le mieux est en effet d'avoir 2 disques identiques et de faire des copies régulièrement.
Pour la résistance, il est mieux de privilégier les disques de 2,5". Au taf j'utilise des Lacie Rugged en USB2-FireWire pour faire des images disque de PC un peut partout et ils sont fiables.
0
josslebatteur
31 oct. 2011 à 19:06
Merci beaucoup pou vos réponses.

Je fais comme ça. J'ai le même disque dur où je sauvegarde régulièrement (tous les 3 mois environ) tous les données.
J'aurai quand même aimé récupérer celles-là (principalement des photos).

Est-ce qu'il y a une solution pour savoir si il est encore possible de récupérer ces données?
0