Évaluation PC surtout compatibilité

timay83 -  
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre -
Bonjour,

Une petite question sur le PC que je compte acheter, savoir ce que ça vaut en terme de jeux et de modélisation 3D.

Mais avant tout ma question se porte sur la compatibilité des éléments entre eux (particulièrement la carte mère, et le ventilo) et si le ventilateur et l'alim suffisent.

Si vous avez des éléments plus performants et moins chers n'hésitez pas :p

Micro : AMD FX 4100 Black Edition
Ventilo : Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
Carte mère : Gigabyte GA-970A-D3
Mémoire : G.Skill Ripjaws 2x2Go DDR3
Carte Grapgique : Ati Radeon HD6790
Boitier : Cooler Master Elite 310 (le look on s'en fout, c'est pour les flux d'air)
Alim : Corsair CX430 V2

Total : environ 550€

Voila, merci d'avance

ps : si vous avec une carte wifi qui marche bien et pas trop cher, indiquez la ;)

Marvin
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
rien à redire sur l'alim, le ventirad, la carte mère, la carte graphique (si ton budget est limité)

pour le CPU, je sais pas quoi te dire, cette série FX est plutot décevante
je me demande si le Phenom II X4 955 n'est pas plus intéressant , mais je n'ai pas de tests du FX 4100

coté boitier, pour 10€ de plus, celui ci est bien mieux aéré, avec 7 emplacements pour ventilos :
https://www.materiel.net/produit/201005070090.html
PS : comme il n'est fourni qu'avec un seul ventilo (à l'avant), il te faudra en rajouter au moins un à l'arrière pour avoir un flux d'air satisfaisant
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

le FX 6100 (donc plus gros modèle) est équivalent a l'actuel phenom X4 965 BE

je n'ai pas non plus de test du FX4100 mais celui de son grand frère permet tout de meme de supposer qu'un phenom 955 lui soit supérieur pour un prix plus bas
0