Ecrire dans un fichier avec un raccourci

rominail Messages postés 37 Statut Membre -  
 rominail -
Bonjour à tous,
voici mon problème je cherche à créer un raccourci qui nous lance un programme (pas sorcier), mais je voudrais aussi que quand je double-clique sur le raccourci, que ça écrive (et remplace ce qui a déjà d'écrit) quelque chose dans mon fichier .TXT, quand je clique sur le raccourci (dans mon cas j'en ai plusieurs) ça écrive la langue dans mon fichier .TXT car mon .EXE choisis la langue en fonction de ce qu'il y a dans le .TXT,
merci a tous,
je crois que sa ressemble a ça la cible du raccourci:
"mon/emplacement" -t "mon/fichier/txt" "le_texte_que_je_veux_écrire"
A voir également:

2 réponses

librequetucrois

slt

Tu peux adapter ce que j'ai moi-même adapté :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shell\Jonctions?>\command]
@="cmd /k echo. && echo Action = \"dir /AL /S | more\" Wait please ... && echo. && echo Help = http://fspsa.free.fr/jonctions.htm && echo. && dir /AL /S | more"

Original = "cmd /k dir /AL /S" :))

Je voulais rajouter des choses mais certains caractères sont pris pour des caractères de contrôles aux mauvais endroits ou ça ne doit pas en être. Il faut que je trouve l'astuce (sur le web) et me rappel aussi ce que j'avais essayé. ha oui, c'est pour lancer une commande qui afficherait l'UAC avec runas ... ; en ajoutant runas devant (avec une option), la ligne de code ci-dessus ne fonctionne pas tel quel. Et cette ligne de code n'affiche rien sur le dossier c:\users, alors que ce dossier contient des "dossiers / liens".

Un seul ">" pour remplacer le contenu du fichier et deux ">>" pour ajouter.

Raccourci alpha test = cmd /k echo fr-fr > langue.txt && cmd.exe

Tests avec ou sans /k et remplaces cmd.exe à la fin par ton programme.

"&&" sert pour enchainer des commandes.
"|" sert pour piper ou lier deux commandes ; ("dir c:\*.* /s | more").

Si il y a des espaces dans les chemins, il faut à priori des guillemets.
0
rominail

merci, je vais essayer.
0