Problème de Compte Administrateur Vista

JeudiNoir -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir , J'ai un gros problème de compte sur Windows Vista , Je vais expliquer le probleme , Donc j'ai 3 comptes administrateurs mais j'en utilise que un donc je voudrais supprimer les 2 Autres et garder le troisième .Je veux changer mon type de compte pour etre en administrateur , donc vous pensez qu'il y'a confusion avec les deux comptes admin et le mien ? Ou un autre probleme ? Pourriez vous m'aidez ?
Merci :)

2 réponses

Dr Zero

Bonjour

Sur les Win Home on a un super admin qui n'apparait qu'en mode sans Echec.

Maintenant qu'on vous avez créer votre 1er compte le A par exp Win vous oblige à le mettre en admini, pour les compte suivant vous avez le choix en admin ou limité.

Maintenant si le compte perso correspond au A alors je ne pense pas que les suppressions des deux autres comptes poserait problème.
Par contre si parmi les suppressions il y a le compte A alors là je me méfierai 3 fois plus. Je pense que même Win le refuserai.

A+
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Quelques questions...
1.
Ce Vista est-il le résultat d'une mise à niveau de XP vers Vista ?
2.
Quel est le nom de l'Édition du Vista installé sur ce PC : Familiale Basique | Home Basic N | Familiale Premium | Professionnel | Business N | Intégrale ?
3.
L'hypothèse de départ est que tu es le seul utilisateur de ce PC et que tu en as toujours eu la pleine administration.
Tu as donc créé un premier compte d'utilisateur - appelons-le A, de son nom d'utilisateur - auquel tu as obligatoirement donné les droits d'administrateur (puisque c'était le 1er compte créé), avec un mot de passe MotDePasseA.
Ensuite A, administrateur, a créé le compte B, auquel il a conféré les droits d'administrateur et lui a donné le mot de passe MotDePasseB.
Enfin A (ou B), administrateur, a créé le compte C, auquel il a conféré les droits d'administrateur et lui a donné le mot de passe MotDePasseC.
Si cela s'est passé autrement, reviens le dire, afin que l'on puisse affiner.
Si cela s'est passé ainsi, reviens confirmer.
4.
Lis attentivement ces articles :
4.1 https://www.commentcamarche.net/contents/1307-la-gestion-des-utilisateurs-sous-windows-nt
4.2 https://www.commentcamarche.net/contents/1305-les-partages-et-permissions-sous-windows-nt
5.
Le but est de n'utiliser que très exceptionnellement un compte administrateur : ne jamais le supprimer ni en modifier les prérogatives actuelles.
Mémorise son mot de passe.
En utilisation normale, le compte B et le compte C doivent suffire: utilise le compte A pour faire passer les prérogatives de B et de C à celles d'utilisateur standard.
6.
Ne surfe sur le Net qu'à partir d'une session ouverte en tant qu'utilisateur-standard.
7.
Tu devrais avoir sur ton PC une Aide et support Windows : clique dessus pour l'ouvrir et, dans le champ d'entrée, tape les deux mots renommer compte : lis alors la littérature affichée.

Cdlt.
0