Problème avec mon écran

vincentrioux Messages postés 20 Statut Membre -  
 bacci -
Bonjour,

lorsque je démarre mon ordinateur, il y a pleins de lignes verticales et horizontales, formant des sortes de "code-barre" partout sur l'écran, rendant impossible la naviguation. De plus, mon écran s'éteint et se rallume automatiquement. Je peux seulement le partir en mode sans échec sans que ces couleurs apparaissent.
J'avais réussi à le rendre normal deux fois, mais après plusieurs minutes, l'écran se fermait automatiquement mais l'ordinateur restait en fonctionnement.

Merci de votre aide!

Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5500

A voir également:

4 réponses

vincentrioux Messages postés 20 Statut Membre 1

Sans passer à Linux ou GNU, y a-t-il une façon de garder Windows(avec lequel je n'ai jamais eu de problème sérieux) tout en résolvant mon problème graphique? Si je reformate mon ordinateur, est-ce que ça va résoudre le problème?
0
vincentrioux

Si tu n'as pas de réponse intelligente/sans insultes à me donner, tu peux passer ton tour tu sais?
0
bacci

une bonne mise à jour du pilote graphique serait une première chose, sinon il est possible que ce soit la carte elle même. Je te rassure même sous windows on peut faire fonctionner un PC, il y a d'ailleurs un choix plus important de logiciel compatibles
0
vincentrioux

On m'a dit que ma carte graphique avait surchauffée...!
Merci de ton commentaire!
0
bacci

tu peut encore trouver quelques cartes en AGP 8x NVIDIA geforce 6200 pour un prix modique
0
Stéphane Ascoët

Problème de pilote graphique... Passe à GNU/Linux, ça résoudra le problème!
-1
Stéphane Ascoët

Ça c'est ce qu'on dit quand on a jamais utilisé de vrai système d'exploitation...

Et par ailleurs, un ordinateur ne se formate pas...
-1