Disque dur figé au démarage
Jipi 83
Messages postés
76
Statut
Membre
-
Jipi 83 Messages postés 76 Statut Membre -
Jipi 83 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonsoir, mon ordinateur s'est bloqué alors qu'il était en veille. Maintenant il m'est impossible de le rallumer, enfin de le relancer car dés son allumage le disque dur reste en led fixe, sans faire aucun bruit, aucun bip au démarrage, écran noir, les lecteurs, graveurs s'amorcent puis arrêt.
Merci vous avez une petite aide à me donner.
@+ Jipi
Merci vous avez une petite aide à me donner.
@+ Jipi
A voir également:
- Disque dur figé au démarage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
39 réponses
t'as barette est peut-être morte?je doute l'écran puique la led se bloque donc se serait plus lié au bios ou mémoire.
Redémarre le pc et tape ALT + F2
Redémarre le pc et tape ALT + F2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tjs le même pbm, le led reste éclairé et impossibilité d'allumer le moniteur aucun BIOS . Penses tu que je pourrai faire,une tentative de lever et remettre la pile ?
On faire un clear cmos pour rétablir si il n'est pas abimé, mais si la barette ou le processeur là c'est un autre pb.
je te joint un montage que je viens de faire.
http://cjoint.com/data/izasx60N0M.htm
Tu débranche le pc y compris le cable qui y a derrriere l'alim, tu enlève la pile(photo), les barettes.
Puis cherche le cavalier(voir la photo).
Il doit être enpositopn 2.3 c'est a dire les 2 broches les plus hautes et une bas libre du cavalier.
je te joint un montage que je viens de faire.
http://cjoint.com/data/izasx60N0M.htm
Tu débranche le pc y compris le cable qui y a derrriere l'alim, tu enlève la pile(photo), les barettes.
Puis cherche le cavalier(voir la photo).
Il doit être enpositopn 2.3 c'est a dire les 2 broches les plus hautes et une bas libre du cavalier.
tu met le cavalier en position 1.2(clear cmos) donc les 2 broches les plus basses et tu attends 5 bonnes secondes.
Puis tu le remets dans sa position 2.3(normal)
remets la pile ,les barettes et rebranche l'alim et rallume ,le pc
Puis tu le remets dans sa position 2.3(normal)
remets la pile ,les barettes et rebranche l'alim et rallume ,le pc
bon,
il faudrait que tu essaie avec une autre barette, autre ecran si hs mais je doute, sinon, c'est peut être la carte qui est morte ou son bios ou même le process.
Dans tous les cas soit c'est matériel soit c'est le bios qui est mort...
le clear cmos c'est le dernier recours malheureusement pour recouvrir le bios
il faudrait que tu essaie avec une autre barette, autre ecran si hs mais je doute, sinon, c'est peut être la carte qui est morte ou son bios ou même le process.
Dans tous les cas soit c'est matériel soit c'est le bios qui est mort...
le clear cmos c'est le dernier recours malheureusement pour recouvrir le bios
OK! c'est gentil pour ton aide mais je n'ai pas à disposition une autre barette, le moniteur fonctionne car je viens de brancher mon portable dessus. Alors j'attendrai demain.
Merci bcp pour ton aide et @+
Jipi 83
Merci bcp pour ton aide et @+
Jipi 83
retente de faire un clear cmos mais avec la carte mère alimentée (diode alumé sur la carte mère mais pc éteint et barette,pile retirée.)
il faut prier pour que ce soit la barette la tester sur un autre pc ou tester une autre barette sur ce pc sinon je crains pour la carte mère ou le process.