Impossible de supprimer des fichier d'un DD

Panda -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis un bon moment j ai 3 fichiers sur mon DD externe (FAT32) qui me sont impossibles a supprimer. Je recois le message d'erreur suivant: "impossible de supprimer fichier: impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source".
Ils n'appartiennent a aucun sous dossier.
Le premier pese 0 Ko et ne possede pas de nom
Le deuxieme pese 151 488 Ko et ne possede pas de nom
Le troisieme pese 151 488 Ko et son nom est à.
Quand je les selectionne windows me dit qu'ils pesent 0 Octets (ce qui est bien le cas)
Impossible de changer leurs proprietés et de les supprimer avec bon nombre de logiciels (Tune up, unlocker, etc...)
des fois ils me proposent de les supprimer au prochain redemarrage mais ca ne fonctionne quand meme pas.
De plus je peux defragmenter le disque mais il est impossible de faire un scandisk : "requiert l'acces a certains fichiers windows sur le disque" et me propose de le faire au prochain redemarrage ce qui ne fonctionne pas.
Je suis bien l'administrateur de l'ordinateur.
Je commence a etre a court d'idées...
Que faire?
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

4 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

c'est quels fichiers (nom + extension) ?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

As-tu essayé en Mode sans échec ?

Bye.
0
panda

bonjour,
je ne sais pas comment me mettre en mode sans echec. comment faire?

pour les fichiers, quand j'affiche leurs proprietes, ils n ont aucune extension. quand a leurs noms ils sont precises dans mon premier message.

merci
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Mode sans échec.

Au démarrage du Bios, tu tapotes la touche F8.
Au lieu de booter directement sur le DD, ça va t'afficher une page où tu n'auras qu'à choisir Mode sans échec.
Tu auras Windows avec des grandes lettres et des couleurs bizarres. C'est normal.

Sur certains Bios, il faut utiliser F2, ou F10. C'est très rare.
0