PC neuf ne fonctionne plus
Résolu
cedric360
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de me monter un pc avec la config suivante :
processeur : i5 2500k ventirad cooler master vortex
carte mère : MSI Z68MA-G45 (B3)
ram : Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9
alim : ocz modx stream pro 500w
carte graphique : msi gtx 560ti
disque dur : western digital blue 500go
Premier allumage, pas de problème, installation de l'os et des logiciels offerts + pilotes, le lendemain il marche bien, pas de problèmes.
Aujourd'hui je le démonte pour installer un ancien disque dur (pour récupérer des données) et je débranche et rebranche deux trois trucs pour faire du rangement dans les cables.
Je tente de le rallumer et là : malheur, tout les ventilos tournent bien mais les ports usb en façade et derrière n'ont plus l'air de fonctionner, l'écran branché sur la carte graphique affiche "no input signal".
C'est grave docteur ? Que dois-je faire ?
je viens de me monter un pc avec la config suivante :
processeur : i5 2500k ventirad cooler master vortex
carte mère : MSI Z68MA-G45 (B3)
ram : Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9
alim : ocz modx stream pro 500w
carte graphique : msi gtx 560ti
disque dur : western digital blue 500go
Premier allumage, pas de problème, installation de l'os et des logiciels offerts + pilotes, le lendemain il marche bien, pas de problèmes.
Aujourd'hui je le démonte pour installer un ancien disque dur (pour récupérer des données) et je débranche et rebranche deux trois trucs pour faire du rangement dans les cables.
Je tente de le rallumer et là : malheur, tout les ventilos tournent bien mais les ports usb en façade et derrière n'ont plus l'air de fonctionner, l'écran branché sur la carte graphique affiche "no input signal".
C'est grave docteur ? Que dois-je faire ?
A voir également:
- PC neuf ne fonctionne plus
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Bonsoir,
j'ai essayé de bien rebrancher tout mais le problème persiste, lorsque j'allume j'ai tout qui se met en marche, toujours rien à l'écran, 3 bips et tout s'arrête. J'ai ensuite changé la ram de canal mais rien n'y fait, toujours le problème initial.
j'ai essayé de bien rebrancher tout mais le problème persiste, lorsque j'allume j'ai tout qui se met en marche, toujours rien à l'écran, 3 bips et tout s'arrête. J'ai ensuite changé la ram de canal mais rien n'y fait, toujours le problème initial.
Bonjour.
Est ce que ta carte graphique est bien enclenché et est elle alimentée (dans le cas où elle doit l'être) ?
Cordialement.
Est ce que ta carte graphique est bien enclenché et est elle alimentée (dans le cas où elle doit l'être) ?
Cordialement.
As tu essayé d'appuyer un peu sur le ventilateur du processeur, peut être que le ventirad touche mal le processeur.
Sinon, si tu as plusieurs barrettes mémoire, as tu essayé avec seulement une ?
Tu peux utiliser memtest pour vérifier ta mémoire mais essaye déjà avec une barette.
Sinon, si tu as plusieurs barrettes mémoire, as tu essayé avec seulement une ?
Tu peux utiliser memtest pour vérifier ta mémoire mais essaye déjà avec une barette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autrement, fais attention quand tu remets le câble de ton écran sur ta carte graphique, quelques fois on la sort un tout petit peu de son slot. Ça suffit pour que ton pc ne démarre pas.
Bonsoir,
merci à ceux qui ont essayés d'apporter des solutions et à celui qui a dit de retirer la pile du bios (mais je ne vois plus son message).
Je l'ai retirée une quinzaine de minutes et en la remettant : miracle.
J'aimerai tout de même bien savoir d'où venait le problème mais je passe en résolu.
merci à ceux qui ont essayés d'apporter des solutions et à celui qui a dit de retirer la pile du bios (mais je ne vois plus son message).
Je l'ai retirée une quinzaine de minutes et en la remettant : miracle.
J'aimerai tout de même bien savoir d'où venait le problème mais je passe en résolu.