PC neuf ne fonctionne plus

Résolu
cedric360 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de me monter un pc avec la config suivante :

processeur : i5 2500k ventirad cooler master vortex
carte mère : MSI Z68MA-G45 (B3)
ram : Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9
alim : ocz modx stream pro 500w
carte graphique : msi gtx 560ti
disque dur : western digital blue 500go

Premier allumage, pas de problème, installation de l'os et des logiciels offerts + pilotes, le lendemain il marche bien, pas de problèmes.

Aujourd'hui je le démonte pour installer un ancien disque dur (pour récupérer des données) et je débranche et rebranche deux trois trucs pour faire du rangement dans les cables.

Je tente de le rallumer et là : malheur, tout les ventilos tournent bien mais les ports usb en façade et derrière n'ont plus l'air de fonctionner, l'écran branché sur la carte graphique affiche "no input signal".

C'est grave docteur ? Que dois-je faire ?

A voir également:

8 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Vérifiez à nouveau tous vos branchements (débranchez/rebranchez).
0
cedric360 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

j'ai essayé de bien rebrancher tout mais le problème persiste, lorsque j'allume j'ai tout qui se met en marche, toujours rien à l'écran, 3 bips et tout s'arrête. J'ai ensuite changé la ram de canal mais rien n'y fait, toujours le problème initial.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Est ce que ta carte graphique est bien enclenché et est elle alimentée (dans le cas où elle doit l'être) ?

Cordialement.
0

Bonsoir,

lors des jours où le pc a fonctionné, la carte graphique a été reconnue, j'ai installé les pilotes.
Je viens de la débrancher et de tout rebrancher mais quand j'essaye de démarrer le pc, tout tourne pendant une seconde, puis ça s'arrête, puis ça recommence et ainsi de suite.
0
Utilisateur anonyme

As tu essayé d'appuyer un peu sur le ventilateur du processeur, peut être que le ventirad touche mal le processeur.

Sinon, si tu as plusieurs barrettes mémoire, as tu essayé avec seulement une ?
Tu peux utiliser memtest pour vérifier ta mémoire mais essaye déjà avec une barette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Autrement, fais attention quand tu remets le câble de ton écran sur ta carte graphique, quelques fois on la sort un tout petit peu de son slot. Ça suffit pour que ton pc ne démarre pas.
0
Utilisateur anonyme

supprime la pile du BIOS une dizaine de secondes et remets la
0

Bonsoir,

merci à ceux qui ont essayés d'apporter des solutions et à celui qui a dit de retirer la pile du bios (mais je ne vois plus son message).

Je l'ai retirée une quinzaine de minutes et en la remettant : miracle.

J'aimerai tout de même bien savoir d'où venait le problème mais je passe en résolu.
0
Utilisateur anonyme

la pile du BIOS en effet, quand on n'a pas de réglages d'overclock enregistrés, il faut pas hésiter !!
0
Utilisateur anonyme

20 secondes suffisaient
0
Utilisateur anonyme

Tu as fait une sorte de remise à zero.
Content pour toi.
Salut.
0