Pc gamer
Résolu
guillian77
Messages postés
392
Statut
Membre
-
guillian77 Messages postés 392 Statut Membre -
guillian77 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche a me faire un pc gamer, je voudrai partir de cette base avec --
-Processeur-i3
-Carte graphique-Sapphire RADEON HD 6790
-Carte mère-msi h55me23
En prenant en compte que j'ai deja tout le reste ... boitier,HDD,alim 750W,...
j'aimerais que vous m'aidier a trouver les sites sur les quelles achetter les composants ( des sites sur)
Merci
Je cherche a me faire un pc gamer, je voudrai partir de cette base avec --
-Processeur-i3
-Carte graphique-Sapphire RADEON HD 6790
-Carte mère-msi h55me23
En prenant en compte que j'ai deja tout le reste ... boitier,HDD,alim 750W,...
j'aimerais que vous m'aidier a trouver les sites sur les quelles achetter les composants ( des sites sur)
Merci
3 réponses
-
Salut
Carte mère-msi h55me23 <= un chipset H55 c'est pour la première génération de Core i3/i5/i7-8xx sur socket 1156, de nos jours en i3 c'est du Sandy Bridge sur socket 1155.-
-
-
-
Bah déjà pour savoir si tel processeur est compatible avec telle carte-mère, la première chose à regarder c'est le socket sur lequel se monte le processeur.
Chez AMD on peut monter certains processeurs AM3 sur des cartes-mères AM2+ par exemple, chez Intel ce n'est pas possible, les sockets sont physiquement différents. En 3-4 ans on est passé du 775 au 1156 puis au 1155, sans oublier le haut de gamme 1366 (pour les i7-9xx). -
-
-
Je doit prendre quelle carte mère alors pour aller avec le precesseur ?
La carte est a changé aussi ?
Il faut que je reste dans les memes prix.-
-
-
-
120€ c'est juste pour la carte-graphique j'espère ^^
Avec un budget aussi limité à ta place je prendrais de l'AMD, un Phenom II X4 955 BE coute 100€, les cartes-mères AMD AM3/AM3+ sont nettement moins chères que les Intel 1155 et un 955 BE est overclockable, pas un i3.
Pour la carte-graphique, dans les 120€ oui, une HD 6790 semble être un bon choix pour les cartes moyenne gamme AMD/ATI est souvent plus performant au même prix que les nVidia. -
-
-
J'ai une derniere question, est ce que l'achat seul d'une nouvelle carte graphique suffirai a faire tourner correctment battlefield 3 et autres correctement. Avec la EVGA 680i SLI et le processeur qui est dessus.