Pc gamer

Résolu
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 oct. 2011 à 08:56
Bonjour,
Je cherche a me faire un pc gamer, je voudrai partir de cette base avec --

-Processeur-i3

-Carte graphique-Sapphire RADEON HD 6790

-Carte mère-msi h55me23

En prenant en compte que j'ai deja tout le reste ... boitier,HDD,alim 750W,...

j'aimerais que vous m'aidier a trouver les sites sur les quelles achetter les composants ( des sites sur)
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Carte mère-msi h55me23 <= un chipset H55 c'est pour la première génération de Core i3/i5/i7-8xx sur socket 1156, de nos jours en i3 c'est du Sandy Bridge sur socket 1155.
0
floflo

Salut pour le site je te conseille d'aller sur materiel.net y on plein de matos et en générale les prix sont dans la moyenne (je fait pas de pub je donne un conseil)
0
Utilisateur anonyme

LDLC.com aussi, souvent un peu moins cher et aussi bon si pas meilleur service.

Sinon topachat.com les prix sont plus avantageux mais c'est pas le meilleur niveau service, bref, tant que les composants sont en bon état à la livraison, pourquoi ne pas profiter des prix plus bas ^^
0
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Oui c'est clair mais le probleme c'est que niveau processeur, qu'est ce qui est compatible avec quoi bah je sais pas trop ^^
0
Utilisateur anonyme

Bah déjà pour savoir si tel processeur est compatible avec telle carte-mère, la première chose à regarder c'est le socket sur lequel se monte le processeur.

Chez AMD on peut monter certains processeurs AM3 sur des cartes-mères AM2+ par exemple, chez Intel ce n'est pas possible, les sockets sont physiquement différents. En 3-4 ans on est passé du 775 au 1156 puis au 1155, sans oublier le haut de gamme 1366 (pour les i7-9xx).
0
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ah okai je comprend mieux
0

Je doit prendre quelle carte mère alors pour aller avec le precesseur ?
La carte est a changé aussi ?
Il faut que je reste dans les memes prix.
0
Utilisateur anonyme

Tu veux quoi comme processeur, parce que des i3 y a pas qu'un modèle? Et ce n'est pas le processeur le plus adapté à un usage gamer.
0

Je sais bien mais ce qui me bloque deriere c'est le budget, je ne veux pas non plus le top du top des performence mais juste faire tourner Battlefield 3 que je vais recevoir dans quelques jours sans problemes. Ce qui m'interessais dans l' i3 c'est qu'il y en avait un a 80euro
0

si tu arrive a en trouvé un dans la meme marge de prix avec la carte mere compatible c'est bon. Après restera plus qu'a trouver la carte graphique 120e est mon budget
0
Utilisateur anonyme

120€ c'est juste pour la carte-graphique j'espère ^^

Avec un budget aussi limité à ta place je prendrais de l'AMD, un Phenom II X4 955 BE coute 100€, les cartes-mères AMD AM3/AM3+ sont nettement moins chères que les Intel 1155 et un 955 BE est overclockable, pas un i3.

Pour la carte-graphique, dans les 120€ oui, une HD 6790 semble être un bon choix pour les cartes moyenne gamme AMD/ATI est souvent plus performant au même prix que les nVidia.
0

oui 120 euro c'est juste pour la carte graphique.
Phenom II X4 955 BE cela me semble bien
au niveau de la carte mère tu me propose quoi en AMD
0

J'ai une derniere question, est ce que l'achat seul d'une nouvelle carte graphique suffirai a faire tourner correctment battlefield 3 et autres correctement. Avec la EVGA 680i SLI et le processeur qui est dessus.
0
Utilisateur anonyme

Avec un E6600 ben ça commence à être très juste, c'est le minimum requis pour faire tourner BF3... Et même avec une bonne carte-graphique il ne faut pas espérer de miracles.
0

okai okai merci. Je met le topic en resolu
0