Pc gamer
Résolu
guillian77
Messages postés
336
Membre
Dernière intervention
-
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 30 oct. 2011 à 08:56
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 30 oct. 2011 à 08:56
A voir également:
- Pc gamer
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut
Carte mère-msi h55me23 <= un chipset H55 c'est pour la première génération de Core i3/i5/i7-8xx sur socket 1156, de nos jours en i3 c'est du Sandy Bridge sur socket 1155.
Carte mère-msi h55me23 <= un chipset H55 c'est pour la première génération de Core i3/i5/i7-8xx sur socket 1156, de nos jours en i3 c'est du Sandy Bridge sur socket 1155.
Je doit prendre quelle carte mère alors pour aller avec le precesseur ?
La carte est a changé aussi ?
Il faut que je reste dans les memes prix.
La carte est a changé aussi ?
Il faut que je reste dans les memes prix.
120€ c'est juste pour la carte-graphique j'espère ^^
Avec un budget aussi limité à ta place je prendrais de l'AMD, un Phenom II X4 955 BE coute 100€, les cartes-mères AMD AM3/AM3+ sont nettement moins chères que les Intel 1155 et un 955 BE est overclockable, pas un i3.
Pour la carte-graphique, dans les 120€ oui, une HD 6790 semble être un bon choix pour les cartes moyenne gamme AMD/ATI est souvent plus performant au même prix que les nVidia.
Avec un budget aussi limité à ta place je prendrais de l'AMD, un Phenom II X4 955 BE coute 100€, les cartes-mères AMD AM3/AM3+ sont nettement moins chères que les Intel 1155 et un 955 BE est overclockable, pas un i3.
Pour la carte-graphique, dans les 120€ oui, une HD 6790 semble être un bon choix pour les cartes moyenne gamme AMD/ATI est souvent plus performant au même prix que les nVidia.
Sinon topachat.com les prix sont plus avantageux mais c'est pas le meilleur niveau service, bref, tant que les composants sont en bon état à la livraison, pourquoi ne pas profiter des prix plus bas ^^
Chez AMD on peut monter certains processeurs AM3 sur des cartes-mères AM2+ par exemple, chez Intel ce n'est pas possible, les sockets sont physiquement différents. En 3-4 ans on est passé du 775 au 1156 puis au 1155, sans oublier le haut de gamme 1366 (pour les i7-9xx).