Vol de portable

Tristan -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, vol ou perte de portable (?) ds le métro ce soir. C'est un compte orange mobicarte. Comment puis-je:
1- bloquer mon telephone
2- récupérer a distance annuaire interne au tel et No de tel (?)
merci pour les réponses

A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
1) Bloquer ton tél en te rendant sur orange.fr ou en les appellant et en portant plainte aussi.
2) je ne sais pas. Je doute que cela soit possible.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je sais pas, en téléphonant a ton opérateur peut être ? :/
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonsoir,

Récemment, j'ai reçu un SMS d'Orange disant ceci :

"Astuce : Composez le *#06# pour connaitre le numéro IMEI de votre mobile (gratuit). Conservez-le, il permettra de rendre inutilisable le mobile en cas de vol".

Il semblerait que sans ce numéro, le téléphone ne peut pas être inutilisable. A moins que ton opérateur l'ait pour toi ; en sachant le mobile qu'ils t'ont vendu, il faut voir avec eux.

En revanche, l'opérateur pourra à coup sûr désactiver la carte SIM et la rendre inutilisable.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ce numéro est parfois sur la boite/livret du téléphone aussi, à voir..
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

et je rajouterais sur la facture aussi et même contrat éventuellement.
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Merci pour les précisions :-).
En effet, ça peut bien aider.
0