Ou se trouvent les profils de thunderbird ?

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 29 oct. 2011 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2011 à 19:16
Bonjour,

malgré une recherche par Spotlight avec les mots Thunderbird, Profiles, je n'ai trouvé aucun dossier où je puisse trouver le profil.

Ni dans application support

Pouvez vous m'aider ?


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 18:13
Françoise,

c'est ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateurs / Bibliothèque / Thunderbird / Profiles

Comme indiqué dans ma page :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#firefox-signets

0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 oct. 2011 à 18:17
Francis,

tu sais, je cherche au maximum avant d'avoir recours au forum.

Je n'ai rien trouvé, et je n'ai pas de dossier Bibliothèque dans mon nom d'utilisateur.

Ta procédure est une bible pour moi, mais là, rien trouvé.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 18:21
Dans Lion, ta bibliothèque n'est plus accessible de manière directe.
Tu peux y aller de différentes manières, mais fais comme moi, mets la dans ta barre latérale une fois pour toutes.

Pour te simplifier la tâche, et rendre cette bibliothèque directement accessible en l'état actuel sans te prendre le chou, utilise un freeware hyper sympa, iTweaks
http://www.itweax.net/

Il est hyper léger, rapide, permet plein de choses pratique.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 oct. 2011 à 18:34
bon j'ai chargé itweax, mais comment faire pour mettre ma bibliothèque dans mon finder ?

où est'elle ? ; y a t'il un manuel en français pour itweax ?

et pourquoi avec spotlight le dossier thunderbird n'apparait il pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 18:40
Spotlight ne cherche pas partout de manière automatique. C'est une démarche volontaire de la part d'Apple pour des pb. de sécurité. Pour éviter les fausses manip.
Il y'a moyen de contourner, mais un peu ch....t
Pour cette raison, j'utilise EasyFind à la place de Spotlight, ou encore Find Any Files.
Dans iTweax tu vas dans Tweaks , et tu coches la case "Show Users Library Folder"
0
merci Francis c'est ok maintenant.

Ouf ! du coup, je n'ai pas fait mon jardinage.

bonne soirée

Françoise
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 19:16
Ouf ! du coup, je n'ai pas fait mon jardinage. 


Ben mois non plus :)

Bon WE ;-)
0