Installer Linux !

LuckyBleach67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer Linux sur mon pc , mais je veut supprimer Windows Xp car je lag pas mal. Mais sans cd ou distributeur (si possible).

PS: Je connais Ubuntu et les autres.

J'ai un emachines (Intel) , 1 Go de ram et taille du disque dur 139 Go si vous voulais plus d'info ditez moi le :)
A voir également:

3 réponses

LuckyBleach67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
Utilisateur anonyme

tu peu également installer Linux a partir d'une clé usb si ton pc n'a pas de lecteur cd
0
CannebergeVerte Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bah tu télécharges l'iso (évite le torrent car Hadopi risque de prendre Linux pour un nom de code de version pirate de Windows, on ne sait jamais avec eux) de la distribution que tu préfères puis tu le montes avec un outil d'émulation de disque comme Daemon Tools et tu suis les instructions.
-2
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu n 'as pas honte de sortir de telles conneries ? Tu ne pourras jamais installer une distribution GNU/Linux de cette façon là !!!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

@Franzux
A mon avis notre ami CannebergeVerte doit faire référence à l'installation par Wubi.
Mais pour le coup, il faut conserver Windows ce qui n'est pas ce que recherche LuckyBleach67.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

@Zempachi
Même pour Wubi (qui est une daube sans nom !) ce n'est pas une méthode terrible dans la mesure où, me semble-t-il, il suffit de télécharger wubi.exe et de le lancer. L'installation à partir de Daemon Tools (ou d'un autre monteur de cd virtuel) est réellement aussi impossible qu'inutile.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

@Franzux
wubi se lance depuis le cd d'ou l'utilité d'avoir daemon tools pour monter l'image iso.
Et, il est vrai que c'est plutôt une méthode pour tester, découvrir Ubuntu que pour l'exploiter.
De toute façon, CannebergeVerte ne veut plus conserver Windows donc wubi n'est pas une solution.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il existe pas Usb-creator sous windows parce sans çà tu ne peux pas créer de clef usb ?

Je sais qu'il faut au moins une ubuntu à côté pour préparer sa clef. ensuite tu bootes dessus et tu casses tes partitions si tu veux pour réinstaller ton nouvel OS.

Ubuntu (et ses dérivées)et LinuxMint peuvent faire çà.

Oui il faut laisser tomber wubi, c'est une ubuntu qui va s'installer comme programme Windows et donc tu va devoir en dépendre.
0