Un cd-rom gravé considéré comme vide
Luc-Georges
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Luc-Georges Messages postés 12 Statut Membre -
Luc-Georges Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour les amis de CÇM,
Sur un portable Sony PCG-K215M (2004), un cd-rom gravé (logiciels) est considéré comme vide alors que précédemment il était reconnu normalement par le lecteur cd/DVD. Comment parvenir à le faire reconnaître, vu que les autres cd-rom et DVD sont lus normalement?
Merci pour les idées géniales que vous me transmettrez.
Sur un portable Sony PCG-K215M (2004), un cd-rom gravé (logiciels) est considéré comme vide alors que précédemment il était reconnu normalement par le lecteur cd/DVD. Comment parvenir à le faire reconnaître, vu que les autres cd-rom et DVD sont lus normalement?
Merci pour les idées géniales que vous me transmettrez.
A voir également:
- Un cd-rom gravé considéré comme vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Caractere vide - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour,
Peut être à cause d'une gravure en multisession.
je propose le logiciel "isobuster" en version d'essai limité (ou payante).
Peut être à cause d'une gravure en multisession.
je propose le logiciel "isobuster" en version d'essai limité (ou payante).
Bonjour,
Tu n'as pas du cocher "Finaliser le disque" ou tu as laissé coché "Multisession", le disque n'est lisible que par le graveur qui l'a réalisé.
Pour graver simplement :
Essaie avec CDBurner XP Pro : http://utilitaires-pc.over-blog.com/article-telecharger-cdburnerxp-pro-gratuitement-et-gravez-vos-fichiers-88108605.html
En espérant que cela t'aidera
Tu n'as pas du cocher "Finaliser le disque" ou tu as laissé coché "Multisession", le disque n'est lisible que par le graveur qui l'a réalisé.
Pour graver simplement :
Essaie avec CDBurner XP Pro : http://utilitaires-pc.over-blog.com/article-telecharger-cdburnerxp-pro-gratuitement-et-gravez-vos-fichiers-88108605.html
En espérant que cela t'aidera
Cher ami, le cd-rom a été finalisé et exécuté dans les règles. Il y a deux ou trois mois,il fonctionnait encore. Il contenait des logiciels de bureautique qui, en principe ne sont pas en vente libre. Je me suis rabattu sur MS-Works, dans un premier temps, puis sur OpenOffice.org dans un deuxième temps afin de remédier à la lacune dans mes programmes. Merci pour ta réponse tout de même. C'était bien aimable. Luc-Georges.