Un cd-rom gravé considéré comme vide
Luc-Georges
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Luc-Georges Messages postés 12 Statut Membre -
Luc-Georges Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour les amis de CÇM,
Sur un portable Sony PCG-K215M (2004), un cd-rom gravé (logiciels) est considéré comme vide alors que précédemment il était reconnu normalement par le lecteur cd/DVD. Comment parvenir à le faire reconnaître, vu que les autres cd-rom et DVD sont lus normalement?
Merci pour les idées géniales que vous me transmettrez.
Sur un portable Sony PCG-K215M (2004), un cd-rom gravé (logiciels) est considéré comme vide alors que précédemment il était reconnu normalement par le lecteur cd/DVD. Comment parvenir à le faire reconnaître, vu que les autres cd-rom et DVD sont lus normalement?
Merci pour les idées géniales que vous me transmettrez.
3 réponses
-
Bonjour,
Peut être à cause d'une gravure en multisession.
je propose le logiciel "isobuster" en version d'essai limité (ou payante). -
Bonjour,
Tu n'as pas du cocher "Finaliser le disque" ou tu as laissé coché "Multisession", le disque n'est lisible que par le graveur qui l'a réalisé.
Pour graver simplement :
Essaie avec CDBurner XP Pro : http://utilitaires-pc.over-blog.com/article-telecharger-cdburnerxp-pro-gratuitement-et-gravez-vos-fichiers-88108605.html
En espérant que cela t'aidera -
Cher ami, le cd-rom a été finalisé et exécuté dans les règles. Il y a deux ou trois mois,il fonctionnait encore. Il contenait des logiciels de bureautique qui, en principe ne sont pas en vente libre. Je me suis rabattu sur MS-Works, dans un premier temps, puis sur OpenOffice.org dans un deuxième temps afin de remédier à la lacune dans mes programmes. Merci pour ta réponse tout de même. C'était bien aimable. Luc-Georges.