Mise à jour config gamer (750€)
Révoltek
Messages postés
2061
Statut
Membre
-
bacci -
bacci -
Bonjour,
Cela fait un moment que j'y pense et je suis sur le point de franchir le pas! je vais changer de config! ^^
Il me faudrait: CPU, GPU, CM, Ram, SSD (je garde le reste de mes composant)
Donc pour information l'utilisation est principalement le jeux et de la bureautique diverse, sur un écran 22" 1680x1050.
Après quelque mois de recherches pour me remettre dans la bain de l'actualité Hardware voici ce que je pense acheter.
CPU: i5 2500K
CG: Asus ENGTX560 Ti DCII TOP
CM: Asus P8P67
Ram: 8Go de Corsair Vengeance low profil 2x4Go
SSD: Crucial - M4
Ce qui me fait 722€ frais de port inclus sur Amazone
Que pensez vous de cela? des objections? ^^
Merci.
Cela fait un moment que j'y pense et je suis sur le point de franchir le pas! je vais changer de config! ^^
Il me faudrait: CPU, GPU, CM, Ram, SSD (je garde le reste de mes composant)
Donc pour information l'utilisation est principalement le jeux et de la bureautique diverse, sur un écran 22" 1680x1050.
Après quelque mois de recherches pour me remettre dans la bain de l'actualité Hardware voici ce que je pense acheter.
CPU: i5 2500K
CG: Asus ENGTX560 Ti DCII TOP
CM: Asus P8P67
Ram: 8Go de Corsair Vengeance low profil 2x4Go
SSD: Crucial - M4
Ce qui me fait 722€ frais de port inclus sur Amazone
Que pensez vous de cela? des objections? ^^
Merci.
A voir également:
- Mise à jour config gamer (750€)
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
4 réponses
Salut ,
Très bon choix !
je me permet qq conseils :
-Un ventirad si tu pense overclocker le i5 (a moins que ton ancien ne soit compatible lga 1155).
-Une carte mère Z68 peut être un plus aussi , la CM passe sur la puce graphique intégré au cpu en utilisation bureautique et permet aussi l'overclocking !
-Ton alim 500W je connais pas la marque ( c'est une 80+ ?) verifie quand même , la conso d'une gtx560ti doit etre sup a la hd4850.
-attention aussi a la place dans le boitier
Très bon choix !
je me permet qq conseils :
-Un ventirad si tu pense overclocker le i5 (a moins que ton ancien ne soit compatible lga 1155).
-Une carte mère Z68 peut être un plus aussi , la CM passe sur la puce graphique intégré au cpu en utilisation bureautique et permet aussi l'overclocking !
-Ton alim 500W je connais pas la marque ( c'est une 80+ ?) verifie quand même , la conso d'une gtx560ti doit etre sup a la hd4850.
-attention aussi a la place dans le boitier
tu as quoi comme os? parce que si ce n'est pas un 64, ça n'acceptera pas plus de 3,5Go donc 8Go est a oublier, a tu penser au boitier? sinon le reste est cohérent.
-Pour le refroidissement du CPU je possède un Noctua NH-U12P
Une fois le CPU et la CM reçu je devrais contacter Noctua avec les preuve d'achat afin d'obtenir le kit de fixation LGA 1155
-Tu est sur que le Z68 permet de switcher sur la puce graphique intégré a la carte mère lors d'une utilisation bureautique? je n'est jamais entendue parler de cette fonction sur Z68?
Pour viser la Asus P8Z68-V il me faudrait tout de même débourser 30€ de plus, j'hésite.
-L'alim est de bonne facture bien que la marque américaine (il me semble) soit peut connue ici et elle est certifié 80Plus bronze
-Le boitier est un Lancool K7 donc format ATX, je n'est pas pris les mesures mais je ne crois pas que la GTX 560 ti soit très longue donc cela devrais rentrer
-Concernant l'OS je vais avoir Windows 7 64Bits donc pas de soucis
Une fois le CPU et la CM reçu je devrais contacter Noctua avec les preuve d'achat afin d'obtenir le kit de fixation LGA 1155
-Tu est sur que le Z68 permet de switcher sur la puce graphique intégré a la carte mère lors d'une utilisation bureautique? je n'est jamais entendue parler de cette fonction sur Z68?
Pour viser la Asus P8Z68-V il me faudrait tout de même débourser 30€ de plus, j'hésite.
-L'alim est de bonne facture bien que la marque américaine (il me semble) soit peut connue ici et elle est certifié 80Plus bronze
-Le boitier est un Lancool K7 donc format ATX, je n'est pas pris les mesures mais je ne crois pas que la GTX 560 ti soit très longue donc cela devrais rentrer
-Concernant l'OS je vais avoir Windows 7 64Bits donc pas de soucis
"merde en plus je crois avoir oublier de filmer la resolution je verifi mais si c'est pas le cas j en referai une car je suis bien 1920x1080"
Oui c'est la technologie Lucid... je sais plus trop quoi ^^ je te mettrai un lien si je retrouve , après effectivement pour la diff de prix a toi de voir si ca t'apportera qq chose c'est un plus mais pas du tous obligatoire !
Si l'alim est 80+ bronze c'est ok !
edit: regarde dans le descriptif de cette CM gigabyte le paragraphe Technologie LucidLogix Virtu GPU Virtulization : https://www.topachat.com/micro/index.php
J'ai pas retrouvé le dossier , je ne suis pas sur que cela est dispo sur toutes les CM z68 ?!?
Oui c'est la technologie Lucid... je sais plus trop quoi ^^ je te mettrai un lien si je retrouve , après effectivement pour la diff de prix a toi de voir si ca t'apportera qq chose c'est un plus mais pas du tous obligatoire !
Si l'alim est 80+ bronze c'est ok !
edit: regarde dans le descriptif de cette CM gigabyte le paragraphe Technologie LucidLogix Virtu GPU Virtulization : https://www.topachat.com/micro/index.php
J'ai pas retrouvé le dossier , je ne suis pas sur que cela est dispo sur toutes les CM z68 ?!?
Gros fail dans mon message entre les guillemets il faut lire " Tu est sur que le Z68 permet de switcher sur la puce graphique intégré a la carte mère lors d'une utilisation bureautique? je n'est jamais entendue parler de cette fonction sur Z68? "
J'editerai ca quand tous sera revenu a la normal dans le fonctionement du forum !
J'editerai ca quand tous sera revenu a la normal dans le fonctionement du forum !